Présidentielle 2024 : Tiken Jah Fakoly, « Malgré que tous les adversaires étaient pratiquement des milliardaires, alors le peuple a décidé, que c’est Diomaye Faye qui va le diriger »

Date:

XALIMANEWS-le chanteur de Reggae Tiken Jah Fakoly, dans une vidéo publiée sur Youtube a évoqué l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête de la présidence du Sénégal. L’artiste ivoirien a manifesté son contentement et adoubé le peuple sénégalais.

Celui qui par ses chansons très engagées a participé à l’éveil de la conscience de la jeunesse africaine, se dit satisfait de la tournure des choses lors du scrutin du dimanche 24 mars.  » Je suis heureux, je suis heureux. Parce que je constate que le peuple est entrain de se réveiller. Je constate que la jeunesse est entrain de comprendre que en fait c’est le peuple qui a le pouvoir. C’est ça ». A-t-il lâché avant de poursuivre. « Parce que les politiciens font en Afrique, comme si c’est eux qui avaient le pouvoir, mais en fait ils sont rien. Nous sommes (le peuple) plus nombreux qu’eux. Je pense que le Sénégal, aujourd’hui, a été un peu un laboratoire pour la jeunesse africaine ». Très en verve, celui qui a été déclaré persona non grata au Sénégal par le président Abdoulaye Wade, de renchérir. « Malgré que tous les adversaires étaient pratiquement des milliardaires, alors le peuple a décidé, que c’est Diomaye Faye, le peuple a décidé que c’est Ousmane Sonko qui va le diriger.« A-t-il ajouté. Pour lui, l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal « cest un évènement historique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...