Présidentielle de 2024 : le retour de Karim Wade annoncé

Date:

XALIMANEWS-Huit ans après avoir été investi par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Karim Wade aurait annoncé son retour au Sénégal en préparation de l’élection présidentielle de 2024. 

Actuellement basé à Doha depuis 2016, il se prépare activement pour ce retour, informe Les Échos. Il a prévu de revenir au Sénégal avant la fin de novembre, espérant un accueil populaire similaire à celui réservé à son père en 2000, avec une liesse populaire tout au long de son parcours. 

Après cette arrivée, ajoute le journal, il a l’intention de visiter les foyers religieux, commençant par les marabouts et les khalifes généraux pour solliciter leurs prières. 

Sa réintégration au pays et sur le fichier électoral depuis 2020 ne pose actuellement aucun obstacle, et la révision du code électoral annulerait sa condamnation et son amende, car il a été gracié en 2016 après une condamnation pour enrichissement illicite en 2013.

3 Commentaires

  1. J’attends de voir son retour pour y croire. Il veut un accueil populaire alors qu’il n’a rien fait depuis 2012, son parti n’a plus de militants, aux les legislatives ils ont fait illusion grâce à Yewi. Les sénégalais sont fatigués et cette manière de faire de la politique est dépassée.

  2. Fils de son père, français de pure souche ne viendra et mettras JAMAIS ses pieds dans le bled de son père pour respirer les merdes de la société de nafekhs sénégalais. Mon frère Karim Maissa WADE ne veut pas et plus être dans des magouilles sénégalaises comme son père et partenaire. Il gagne honnêtement sa vie avec sa petite famille. Ne nous emmerdez Doudou WADE et consorts. Laissez vivre le gosse là où il est avec sa famille dignement. Oublien prenez sa place pour postuler même pour un poste de gardien vous ne passerez pas. Bastas LAISSEZ LE PETIT EN PAIX IL N’A PAS LA MENTALITÉ SÉNÉGALAISE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....