Présidentielle de février 2024 : Abdoulaye Wilane milite pour une candidature socialiste

Date:

XALIMANEWS-L’ancien maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane milite pour une candidature socialiste à l’élection présidentielle de février 2024 après le renonce du président Macky Sall à un 3e mandat.

« Je le dis sans faux fuyant, je milite pour une candidature socialiste en février 2024. Une candidature pour l’unité, la cohésion et la solidarité », a déclaré le député dans une tribune. 

L’ancien maire de Kaffrine a appelé ses camarades socialistes « à réfléchir lucidement sur la situation actuelle de notre parti car l’avenir se décide maintenant ». Il invite aussi « le Parti socialiste à redynamiser ses structures et à aller au contact de ses bases. »

Le député de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby, mouvance présidentielle) rappelle dans sa tribune que « le parti socialiste a été loyal avec le chef de l’Etat jusqu’au bout et l’a même investi en 2019 pour son deuxième mandat. »

Pour Abdoulaye Wilane, « le Parti socialiste, héritage de grands hommes qui ont bâti notre pays par l’engagement, la sueur, le sang et les idées, doit-il encore renoncer à faire entendre sa vision du Sénégal, nourrir le débat autour de ses idées et bâtir une nouvelle attractivité au sein d’une population de plus en plus jeune ? Car, il faut le dire, ne pas se présenter à la présidentielle de 2024, c’est renoncer pour dix longues années encore à la conquête démocratique du pouvoir et au renouvellement de ses élites. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE