Quand Macky Sall donne 50 Millions CFA (100.000 dollars américains) à une association sénégalaise à New York !

Date:

En tant que Sénégalais vivant hors de la ville de New York, je ne peux qu’être idigne d’apprendre qu’au moment ou au Sénégal même, nos pères, mères, soeurs, frères, neveux, etc…, pataugent dans les eaux nauseabondes qui sont les conséquences des inondations, le président Macky Sall choisit de donner 50 Millions à une association sénégalaise de New York.
Qu’on ne fasse point la fine bouche ici : L’Association des Sénégalais d’Amerique (ASA) basée à New York, ne représente même pas la majorité de nos compatriotes vivant au pays de l’Oncle Sam.
Presque dans chacun des 50 de la fédération, il y a toujours une association dite Association des Sénégalais d’Amérique.
Des lors, pourquoi choisir seulement l’association sénégalaise de New York pour lui donner cet argent dont on a tant besoin au Sénégal présentement ?
Il est dit que c’est pour aider l’association pour acquérir une maison.
Question morale : Qui a le plus besoin d’une maison entre le Sénégalais victime des inondations et les Sénégalais qui se la coulent douce à New York ?
On dit que c’est pour y mettre un siége et un jardin d’enfants (Daycare center). Les enfants nés aux USA sont de facto American citizen. Ils ont tous les avantages d’un enfant américain ; des lors pourquoi l’Etat du Sénégal doit delaisser les enfants nes au Sénégal et aller donner nos maigres sous à ceux à qui leur etat (Les USA) donne tout ?
En dehors de cela, une association ayant un statut reconnu par les autorites americaines, doit pouvoir s’auto-financer pavec les dons et grants que donnent des personnes physiques et morales aux USA, parce que deductibles des impots.
Qui disait que Macky Sall commence par la queue en laissant le corps mourir de sa belle mort au Sénégal ?
Ne dit-on pas que même les sommes qui etaient rassemblées l’année derniere à travers tous les Etats-Unis pour venir en aide les victimes des inondations de 2012, ces sommes n’auraient jamais quittées les USA parce qu’une fois remises aux président durant la session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, elles se seraient retrouvées finalement entre les mains des responsables de l’Apr/Usa.
Oui ! Autant l’argent de Télethons en faveur des inondes de 2012 suscite bruits et clins d’oeil au Sénégal, autant il en est de meme des sommes que des centaines de nos compatriotes aux USA avaient données comme participation pour venir en aide nos compatriotes vivant dans les eaux.
Le président Macky Sall a t-il choisi une association au detriment des autres aussi bien en Amérique que dans les autres pays du monde ?
Les associations de Sénégalais en Europe, en Afrique, en Asie ou dans le monde arabe n’ont-elles pas droit a l’aide du moment ou le président commence a en donner.
N’est-ce pas les associations hors du pays qui devraient venir en aide le Sénégal ?
IL semble qu’au Sénégal, les pouvoirs ont peur de nos compatriotes“gueulards” vivant en Amérique.
Cela a commence avec le “MBOW MBOW” de Cheikh Tidiane Gadio du temps ou il faisait sa chronique depuis Columbus, Ohio, suivi du “MEW MEW” de Jules Diop depuis le Canada.
Chacun de ces 2 ayant décroche quelque chose, cela a rendu fou certains Sénégalais qui n’ont que leurs plumes ou leurs paroles pour se faire entendre.
Ou est-ce du au fait que le président Macky Sall a eu à suivre les pas de Idrissa Seck quant à la manipulation des Sénégalais d’Amérique quand chacun d’eux, avait “finance” des protestations contre le président Wade ?
Peut-être que Koor Marieme ne veut pas de manifestations devant les Nations-Unies ou la maison blanche et que le meilleur moyen est de commencer à donner de l’argent.
N’est-ce pas l’Association Pulaar Speaking qui s’etait auto-financée pour payer son propre siége ?
Pas un seul sou d’un quelconque etat.
Quel bruit cela aurait fait si Macky Koor Marieme, Thiaminou Mimi (Il est dit que beaucoup de nos compatriotes comment à se poser la question de savoir ou va nous mener la barque des 3 M — Macky, Marieme, Mimi—-) si Macky Sall avait donne 50 Millions à Pulaar Speaking ?
On aurait entendu que du “Nedo Bandum !”
Que les associations arrêtent de jouer aux mendiants car, il y a plus urgent et plus dramatique à faire face au Sénégal.
Qui a dit : Dekebi Dafa Macky Be Marieme Te Law Wale Mimi ?

Fallou Diop
Un sénégalais ayant des parents sinistres dans l`eau

5 Commentaires

  1. Votre commentaire est tres pertinent, Fallou. Seulement, vous oubliez que le Senegal est un pays truffe de  » mendiants et de CRY BABIES ». Peu importe qu’ils soient au pays ou a l’exterieur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE