Réapparition de la Gale dans les prisons : les détenus de Rebeuss en danger, des mesures exigées

Date:

XALIMANEWS-La vie en prison à Rebeuss, où la surpopulation est un problème majeur, est comparée à l’enfer. Les détenus sont entassés comme des sardines dans de petites cellules insalubres, dans des conditions inhumaines. C’est du moins ce que décrit Alioune Tine dans une publication sur X. 

En tant que défenseur des droits de l’homme et figure de proue de la société civile sénégalaise, il affirme que la situation à Rebeuss est devenue insupportable.

« Chaleur insoutenable, pénurie d’eau et la gale qui ferait son apparition et affecterait certains détenus, les maux auxquels les détenus de Rebeuss seraient confrontés », confie M. Tine qui estime que le président Macky Sall « devrait prendre des mesures exceptionnelles maintenant pour la libération des détenus politiques et des détenus présumés innocents qui présentent des garanties de représentation. »

Actuellement, plus d’un millier de personnes arrêtées lors de manifestations ou de rafles sont détenues dans cette prison, ce qui aggrave encore la surpopulation carcérale.

« L’observatoire des lieux de détention et le Comité Sénégalais des droits de l’homme sont également interpellés par la situation exceptionnelle que crée la pénurie d’eau et la gale qui ferait son apparition à Rebeuss », conclut Alioune Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Briser les chaines de la haine (Par Kaccor Bi)

Il nous faut vivre après tout ce que ce...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...