Regroupement de Saly :15 Lions au premier galop

Date:

XALIMA NEWS – Pour leur premier entraînement, 15 des 23 Lions étaient présents hier à l’Institut Diambars. Durant une heure, les hommes d’Aliou Cissé ont travaillé sous la supervision du staff

Les Lions ont effectué hier leur premier galop d’entraînement à l’Institut Diambars. Pour ce premier contact, le coach Aliou Cissé a travaillé avec 15 joueurs. Ainsi de 17h00 à 18h00, différents ateliers ont été au menu. Dans un premier temps, l’effectif a été divisé en quatre groupes. Les deux gardiens Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye se sont isolés avec leur préparateur Tony Sylva. Dans le second groupe, on retrouvait Cheikhou Kouyaté, Zargo Touré, Cheikh Ndoye et Cheikh Mbengue. Gana Guèye, Pape Ndiaye Souaré, Sadio Mané et  Kara Mbodji étaient dans le troisième, alors que les frères Sané (Salif et Lamine), Mame Biram Diouf, Henri Saivet, Lamine Gassama formaient le quatrième groupe.

À noter que le défenseur de Diambars, Arial Mendy, a complété ce dernier groupe. La séance a été axée sur des exercices, le temps de réveiller les muscles. Par la suite, le groupe a été scindé en deux avec huit joueurs de chaque côté. Durant plus de trente minutes, ils ont travaillé devant les buts, avec des combinaisons entre les défenseurs, les milieux et les attaquants.

Régis Bogaert qui a dirigé une bonne partie de la séance cédera sa place à l’ancien international Omar Daf. C’est à 18h00 que les Lions ont regagné leur tanière du Rhino Resort, après ce premier contact avec la pelouse de l’Institut Diambars. Ce mercredi, les Lions vont s’entraîner deux fois dans la journée (matin et après-midi). Des séances fermées au public et à la presse.

LE GROUPE PAS ENCORE COMPLET : Huit joueurs manquent à l’appel
Pour le premier contact avec le stade de Diambars, Aliou Cissé n’a pas eu son effectif au complet. En effet, huit joueurs n’ont toujours pas rejoint la Tanière.

Sur les 23 joueurs convoqués pour faire face au Burundi le 13 juin prochain comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, seuls 15 ont foulé hier la pelouse du terrain de l’Institut Diambars pour le premier galop. Ainsi, 8 joueurs manquent encore à l’appel. Il s’agit de Pape Alioune Ndiaye (Bodo Glimt), Lys Gomis (Trapina), Alfred Ndiaye (Bétis Seville), Stéphane Badji (Istanbul BB), Amara Baby (Auxerre), Victor Bindia (Sandefjord), Demba Ba (Besiktas), Moussa Konaté (FC Sion). Si ce dernier doit disputer la finale de la Coupe avec son club le 7 juin prochain, aucune explication n’a été donnée par rapport à l’absence des autres membres de l’équipe.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence : Papa Mada Ndour nommé Ministre, Chef de Cabinet du Président de la République

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a nommé...

Ousseynou Ly nommé ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence

XALIMANEWS-Ousseynou Ly voit sa carrière prendre de l'ampleur alors...

Protocole présidentiel: les nouvelles mesures de Diomaye

XALIMANEWS-Le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye...