Remise officielle du rapport du dialogue national : Macky Sall va saisir le Conseil Constitutionnel

Date:

XALIMANEWS- C’est officiel ! Ce lundi 04 mars 2024, les conclusions du dialogue national sont, enfin, entre les mains Président de la République. C’est un événement qui ouvre une étape importante dans le processus devant aboutir à la tenue des élections.

Exprimant sa reconnaissance pour les efforts déployés durant ces concertations, en soulignant l’importance de ces recommandations, Macky Sall indique avoir « bien pris note » des propositions émanant de ces échanges avec « toutes les forces vives de la Nation ».

A cet effet, il annonce qu’il va consulter le Conseil constitutionnel pour obtenir son avis sur des sujets cruciaux tels que « la date de l’élection et de l’après 2 avril ».

Le Chef de l’Etat salue, par ailleurs, l’importance de ces questions dans le contexte politique actuel et magnifie le « travail qui lui a été présenté ». Macky Sall a ainsi rendu hommage au « génie sénégalais » capable de surmonter les difficultés. Il a valorisé cette capacité comme un moyen de « renforcer davantage notre système démocratique », témoignant ainsi de son engagement envers les principes démocratiques et la stabilité du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...