Rencontre entre Atépa et Sonko : Djiby Guèye Ndiaye rejette le deal et fait des révélations « Il est temps de connaitre la vérité… »

Date:

XALIMANEWS-Les rumeurs sur un éventuel deal ont courus. Pour d’aucuns, la rencontre entre Ousmane Sonko et Pierre Goudiaby Atépa, en sa qualité de mandataire de Macky Sall, a bien eu lieu et a abouti à un consensus convenu par les deux parties. D’où la vague de libération des détenus politiques. Ce que réfute, totalement, Djiby Guèye Ndiaye. Le Chef de protocole de Ousmane Sonko, qui estime qu’il est temps de connaitre la vérité, fait des révélations sur la visite de Atépa au leader de l’ex Pastef.

Le proche du maire de Ziguinchor, indiquant qu’Ousmane Sonko n’a jamais demandé à rencontrer qui que ce soit, souligne le fait que Pierre Goudiaby Atépa a demandé à le rencontrer, une première fois. « La rencontre n’a pas duré 10 minutes car Atépa a voulu être seul avec Ousmane pour lui rapporter les paroles du « Kilifa » . Mais ce dernier lui fait savoir que le garde qui était présent ne faisait que son travail et qu’il va devoir en parler à ses supérieurs pour régler son problème », raconte Djiby Guèye Ndiaye qui rappelle que seuls les avocats d’Ousmane Sonko ont le droit d’être seuls avec leur client lors des visites.

Poursuivant, le membre de l’ex Pastef explique que le Président du collectif des cadres casamançais est revenu une dizaine de jours après mais la rencontre n’a pas été des plus fructueuses. « En réalité, rien n’a été dit au cours de cette rencontre. Ousmane Sonko lui a rappelé sa position, qu’il ne négocie pas l’arme sur la tempe et que lui (Atépa) ne devrait pas accepter, en tant personnalité de son rang, d’être mêlé de la sorte au genre de tromperies ».

Selon Djiby Guèye Ndiaye, il n’y a eu d’autres rencontres et de ce fait, on ne peut pas parler de deal. Mieux, signale le chef de protocole du leader de l’ex Pastef, jamais Ousmane Sonko n’a eu à rencontrer d’autres personnes pour le sujet. « D’ailleurs Alioune Tine a eu le courage de le dire lui-même; il n’a jamais rencontré Ousmane en prison. Et je raconte que je vous dis que le permis de visite lui a été refusé plusieurs fois », a ajouté celui qui se fait appeler « Tonton Djiby ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....