Renonciation à un 3e mandat : le PDS s’en félicite et invite les Sénégalais à soutenir Karim Wade

Date:

XALIMANEWS-Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) salue la décision du président Macky Sall de renoncer à une 3e candidature et le félicite de la prise de cette décision. 

«Nous félicitons le Président pour sa décision courageuse, qui doit permettre au peuple sénégalais de renforcer son unité et de continuer à progresser sur le chemin de la démocratie. Nous sommes convaincus que, dans le prolongement du Dialogue national qu’il a initié, cette décision contribuera à préserver la sérénité et la paix dont notre pays a tant besoin et à garantir des élections justes et transparentes», a écrit le PDS dans un communiqué. 

Par ailleurs, ladite formation politique appelle les Sénégalais attachés au respect des libertés et de l’État de droit, à la stabilité et à la prospérité de notre pays à rejoindre Karim Wade et à soutenir sa candidature. 

«Karim Wade incarne pour le Sénégal le renouveau politique et une ambition forte, fondée sur le développement économique, la justice sociale et la préservation des acquis démocratiques», a souligné le Parti démocratique sénégalais.

2 Commentaires

  1. Les sénégalais ont une très courte mémoire mais il n’ont pas encore oublié le passage de ce monsieur à l’Etat du Sénégal. Nous subissons jusqu’à des conséquences de sa gestion. Dites nous autre chose mais lui qui a montré ses limites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique / Burkina Faso : Ouverture d’une enquête après le massacre de 170 personnes

XALIMANEWS-Une enquête officielle a été lancée, selon un procureur...

L’ONU demande à Macky Sall de libérer les figures de l’opposition et les autres détenus politiques

XALIMANEWS-La situation politique au Sénégal revient dans les débats,...

PARIFOOT : Une drogue « légalisée » ? 

XALIMANEWS- Ce n’est pas de la cocaïne, mais le...