Réouverture des Campus Sociaux de l’UCAD le 21 mars : les prérequis pour accéder aux services universitaires

Date:

XALIMANEWS-La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) annonce aux étudiants la réouverture des campus sociaux à partir du jeudi 21 mars 2024 à 08 heures, suite à la décision prise lors de son Conseil d’Administration tenu le samedi 09 mars 2024.

Cependant, elle souligne que cette réouverture s’accompagne de plusieurs mesures décidées lors des assises de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et confirmées par le Conseil d’administration, telles que la suspension des activités des associations communautaires, ethniques, culturelles, politiques et des mouvements citoyens, ainsi que l’encadrement strict des activités des associations religieuses. 

De plus, il est désormais obligatoire de détenir une carte de bénéficiaire des œuvres sociales, et les règlements intérieurs des cités universitaires seront appliqués rigoureusement.

Pour garantir le respect de ces mesures, la Direction a lancé une opération d’enrôlement depuis le 31 janvier 2024, visant à confectionner des cartes numérisées pour tous les résidents et usagers des cités universitaires. 

Ainsi, posséder cette carte du COUD est désormais indispensable pour accéder aux cités universitaires et bénéficier des services proposés (logement, restaurant, santé et action sociale). 

Les étudiants qui n’ont pas encore accompli cette formalité sont invités à se rendre aux commissions dédiées dans leurs établissements pédagogiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...