Report de l’élection présidentielle : Macky Sall et Abdou Karim Fofana à l’épreuve des justifications

Date:

XALIMANEWS- Les justifications sur le report de l’élection présidentielle participent, continuellement, à animer l’espace politique, plus précisément dans le camp du Président Macky Sall.

Au moment où ce dernier évoque « des forces organisées qui risqueraient de prendre le pouvoir si les politiciens n’y prennent pas garde » à l’Associated Press, Abdou   Karim Fofana, porte-parole du gouvernement parle du « sacrifice consenti par le président Sall pour le Sénégal ». Comme pour dire qu’on ne devrait point s’agiter autour d’un éventuel prolongement de son mandat.

Des éléments de langage qui ne corrèlent pas et qui pourraient prêter à penser que le Chef est loin de l’idée de départ, celle qu’il veut vendre aux Sénégalais et qui devrait lui permettre de céder la place à un autre et d’aller bénéficier des largesses de Macron dans la dynamique d’un repos bien mérité.

« Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui plongera immédiatement dans des difficultés majeures (…). Je dis maintenant que je vais  travailler pour l’apaisement, pour des conditions qui permettront au pays  d’être pacifique…Ce n’est pas au moment où j’ai fini mon terme que je vais m’inventer une nouvelle carrière de dictateur », a fait savoir Macky Sall.

Pour sa part, Abdou Karim Fofana, ne semble pas emboucher la même trompette. « Pour Macky Sall, ce n’est pas une partie de plaisir de rester au pouvoir », a confié le porte-parole du gouvernement.

De quoi entrevoir une longue crise, rien qu’autour des méandres du cercle présidentiel pendant que le front social continue d’exiger la tenue des élections.

D.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...