Retard de vols pour le pèlerinage à la Mecque: Les précisions du Ministre Malick Ndiaye

Date:

XALIMANEWS: Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a réagi suite aux problémes avec les vols d’Air Sénégal vers la Mecque. Selon lui, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour qu’il n’ait aucun couac.

Il a expliqué : « Depuis notre nomination, nous avons toujours choisi d’être sur le terrain, de communiquer avec les populations pour s’enquérir de leur situation. Nous avons tenu des séances de préparation du pèlerinage, un dossier dont nous avons hérité. Les grandes décisions avaient déjà été prises, mais comme on dit : ‘’l’Etat c’est la continuité’’ ».

Le Ministre se désole de cette situation, car, á l’en croire, toutes les mesures ont été prises pour éviter cette situation qui plonge les pèlerins dans le désarroi. « Toutes les mesures ont été prises pour qu’il n’y ait aucun couac. Mais il faut reconnaître qu’il y a eu une défaillance d’une partie qui est Air Sénégal. Sur les 11 vols programmés, il y en a deux qui ont accusé du retard, Air Sénégal ayant loué un aéronef qui a tardé à rejoindre Dakar. Pourtant Air Sénégal avait pris des engagements fermes de deux vols et d’un vol back-up (soutien)», a-t-il regretté.

Il a, pailleurs, assuré que la situation va retourner á la normale d’ici lundi. « Nous avons une alternative. Ce matin (samedi), sur les 290 passagers, une (vague) est partie l’après-midi et une autre le sera le dimanche, de sorte que la situation va retourner à la normale dès lundi ».

Malick Ndiaye a saisi l’occasion pour annoncer que le gouvernement va procéder au redressement de Air Sénégal pour « redorer l’image de notre pays pour répondre aux demandes des clients et pour un service de qualité ».

Salla GUEYE LeSoleil

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle maudite compagnie ce air Sénégal!!! Le principal fort c’est l’amateurisme, le bordel, le manque de respect vis-à-vis des clients. Ce qui est le plus désolant c’est d’entendre les clients notre vol est en retard depuis des heures mais aucun agent de la compagnie n’esf venu les informer de ce qui se passe. Je me rappelle en 2021 on devait arriver le même jour au Sénégal avec ma grande soeur qui partait du Gabon par vol direct pour Dakar et moi du Canada (j’avais 3 vols a prendre : Québec – Toronto – Lisbonne – Dakar). Ma grande soeur devait arriver 4 heures avant moi. Mais finalement ma grande soeur est arrivée presque dix heures après moi à cause des retards de air Sénégal. Air sénégal a opté pour le mal développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...

Sadio Mané – Sonko : Deux modèles de patriotisme achevé (Par Amadou Demba LO)

L’image est illustrative et mérite une attention particulière de...

Tabaski : Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus

XALIMANEWS-À la veille de la fête de Tabaski, le...

Koungheul : au moins 392 kg de faux médicaments évalués à plus de 73 millions F CFA saisis par la Douane

XALIMANEWS-La brigade des douanes de Koungheul, située au centre...