Retour sur la trajectoire de Sidi Ahmet Sy, parrain du Gamou 2011

Date:

Sidi Ahmet Sy, fils ainé de Seydi Hadji Malick Sy et parrain de l’édition 2011 du Gamou, est décrit comme un homme d’une grande intelligence, qui a servi le plus fidèlement possible Dieu, sa nation et le monde.

Tirailleur sénégalais, le parrain du Gamou 2011 faisait partie des 8000 soldats sénégalais envoyés à la première Guerre mondiale (1914-1918). Il est décédé le 16 octobre 1917 à Salonique (Grèce), alors qu’il combattait pour la France.

Sidi Ahmet Sy s’était fait enrôler sur ordre de son père El Hadji Malick Sy dont il était également le premier disciple, selon Abdou Aziz Sy Junior, le porte-parole du Khalife général des tidianes Serigne Mansour Sy.

Doté d’une intelligence hors pair, il était dévoué en tout à son père dont il respectait les directives à la lettre, a-t-il ajouté. Il n’hésitait pas par exemple à aller cultiver la terre pour El Hadj Malick Sy.

Il possédait en outre des dons mystiques, selon « Junior ». Il a dit qu’il avait ainsi pressenti qu’il n’allait pas revenir de la guerre et l’avait fait savoir. Sidi Ahmet Sy avait également prédit que Serigne Ababacar Sy allait devenir le premier khalife de El Hadji Malick Sy.

Courageux et discipliné, le parrain de l’édition 2011 du Gamou était tout aussi engagé au service de son illustre père, a résumé le porte-parole du Khalife général des tidianes, avant d’inviter la jeunesse à s’inspirer de ce premier fils de Seydi Hadji Malick Sy.

Aps

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE