Rugby/Nouvelle Zélande : Aaron Smith et dBeauden Barrett rejoindront la Top League japonaise après le Mondial 2023

Date:

XALIMANEWS-D’après RMC Sport ce mardi, le club japonais Toyota Verblitz a annoncé le ree crutement d’Aaron Smith et dBeauden Barrett. Les deux stars de la Nouvelle-Zélande changeront d’archipel après la Coupe du Monde 2023 en France.

La Top League japonaise va s’enrichir de 2 sommités du rugby mondial. En effet, le club du Toyota Verblitz vient d’annoncer l’enrolement d’un coup, d’une charnière plaquée or. Actuellement 6e de la conférence A du championnat nippon, le club basé à Aichi signe deux All Blacks : Beauden Barrett (31 ans) et Aaron Smith (34 ans).


Pour Barett crédité de 112 sélections avec les Blacks, ce sera un retour au Japon, puisque l’ouvreur avait déjà joué une dizaine de matchs au cours de la saison 2021 avec les Tokyo Sungoliath. Champion du Monde 2015 et élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, Barrett était convoité par le Racing 92, à la recherche d’un remplaçant à Finn Russell, qui quittera le club francilien en fin de saison pour Bath. 

De son coté, Aaron Smith, également champion du monde 2015 aux 114 sélections, fera sa première expérience à l’étranger. Après la Coupe du monde en France cet automne, les deux All Blacks retrouveront donc leur ancien sélectionneur Steve Hansen, directeur du rugby de Toyota Verblitz.

Pour rappel, au Mondial, la Nouvelle-Zélande sera le premier adversaire du XV de France, le 8 septembre au Stade de France. Les triples champions du monde (1987, 2011, 2015) affronteront ensuite la Namibie, l’Italie et l’Uruguay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 Sénégal : le Teungueth FC annonce la démission de son coach Cheikh Gueye

XALIMANEWS-Via un communiqué, le Teungueth FC, récent champion du...

Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique : le Mali limoge son sélectionneur Eric Chelle

XALIMANEWS-Éric Chelle, nommé sélectionneur de l'équipe nationale de football...

Football-Ligue 1 France : le Paris Saint Germain courtise le Burkinabè Edmond Tapsoba

XALIMANEWS-Le PSG cherche un nouveau défenseur central et s'intéresse...

Football-CAN 2025 : la date du tirage au sort dévoilée

XALIMANEWS-Après la victoire de la Côte d'Ivoire chez elle...