Samuel Sarr conteste le délit d’offense au chef de l’Etat

Date:

Auditionné, hier, sur le fond du dossier par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Samuel Sarr a nié les délits d’offense au chef de l’Etat et de diffusion de fausses nouvelles. A l’issue de ce face-à-face, les avocats de l’ancien ministre de l’Energie ont introduit une demande de mise en liberté provisoire.

L’ancien ministre de l’Energie a été auditionné, hier, sur le fond du dossier par le deuxième juge d’instruction près du tribunal hors classe de Dakar, en présence de ses conseils.

L’audition s’est très bien déroulée, selon Me Alioune Badara Cissé, un de ses avocats. Le juge, à en croire l’avocat, a accordé à la procédure l’entièreté des bénéfices que la défense est en droit d’attendre. « L’ambiance est solennelle et détendue à la fois », se félicite-t-il.

Selon Me Cissé, l’ancien ministre de l’Energie a également lu devant le juge une déclaration tirée de son entretien avec Serigne Cheikh Ibn Serigne Saliou Mbacké l’enjoignant de ne plus s’adresser au chef de l’Etat ou au président de l’Alliance pour la République (Apr). « Cette injonction sous forme de ndigueul a rappelé Samuel Sarr enjoignait ses responsabilités. Et à cela, il s’est engagé », a-t-il dit.

Revenant sur les faits reprochés à son client, Me Cissé a indiqué que celui- ci les a réfutés en produisant un document annexé au dossier dans lequel Sidy Niang du site internet « Xibaaru.net » assume, réclame et revendique la paternité des éléments dont l’ex-ministre de l’Energie s’est inspiré pour en faire une publication dans son site internet.

Selon l’avocat, à l’issue de l’audition, ils ont déposé une demande de mise en liberté provisoire de leur client. « Il y a des délais pour son instruction, mais ceux-ci peuvent être abrogés comme tout autre », reconnait-il.

Par souci d’apaisement, l’avocat- membre de l’Apr a demandé au président de la République, Macky Sall, « de bien vouloir renoncer à poursuivre Samuel Sarr puisqu’il s’agit des offenses le visant qui sont reprochés à son client. Il en a la possibilité, le droit et l’impérium ».

Le Soleil

2 Commentaires

  1. Je le dis et je le répete. C´est cette presse qui veut nous agacer. Que Samuel Sarr (lui aussi voleur) se dedit, ne fera pas en sorte que Michelin soit blanc comme farine. Un homme qui au bout de 8 ans se retrouve avec un patrimoine de 8 milliards est un voleur de grand calibre. Wade voleur, wade fils voleur, michelin voleur, idy voleur, madicke voleur, samuel sarr voleur, ousmane ngom voleur, awa koudou ndiaye voleur… Une justice équitable poursuivrait tous ces grands voleurs. issshhhh

  2. « Un document annexé au dossier dans lequel Sidy Niang du site internet « Xibaaru.net »

    Si tel est le cas, on peut se demander dans quel pays sommes nous ! n C’est comme si toute personne qui reproduirait les écrits de Sidy Niang ainsi que du document impliquant Macky Sall devrait être poursuivie, et l’auteur qui a révélé l’affaire ne le soit jamais ! Curieusement, nos prétendus juristes ne pipent mot ! Sacré SENEGAL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...