Sécurisation des frontières ; Le Premier ministre annonce des patrouilles communes entre le Sénégal et la Gambie

Date:

Les autorités gambiennes et sénégalaises sont dans une dynamique commune de conjuguer leurs efforts pour sécuriser leurs frontières. Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé ce jeudi que des manœuvres militaires conjointes et des patrouilles mixtes des forces de sécurité seront organisées par le Sénégal et la Gambie le long de leur frontière commune, pour assurer la stabilité des deux pays.

Selon lui, ces initiatives viendront s’ajouter aux actions communes que les deux pays projettent de mener pour combattre la criminalité transfrontalière, le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.
Le Premier ministre s’exprimait en marge d’une réunion de deux jours de la Commission consultative sur le suivi de la coopération sénégalo-gambienne qu’il a coprésidée avec la vice-présidente gambienne, Issatu Njie Saidy, en présence de délégations des deux pays.

A en croire le ministre des Affaires étrangères, cité par l’Aps, «les deux parties ont décidé de tout faire pour qu’il n’y ait plus de problème de part et d’autre et pour éviter que des personnes puissent trouver refuge de part et d’autre de la frontière».
Il faut souligner que la plupart des bandes rebelles se refugient en territoire gambien après avoir commis leurs forfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...

Suspicions de corruption et report de la présidentielle : En colère, les magistrats dénoncent les « justifications » de Macky Sall

XALIMANEWS-Les magistrats sont profondément irrités par les explications données...

Etats-Unis : la Maison Blanche riposte après un rapport présentant Joe Bidel comme un vieil homme à la mémoire défaillante

XALIMANEWS-Selon RFI, la Maison Blanche voudrait contre-attaquer au lendemain...

Décès d’un étudiant à l’UGB : Le parquet de Saint-Louis lance une enquête sur les circonstances du décès

XALIMANEWS-Le parquet près le tribunal de grande instance de...