Sénégal-RD Congo: le stade Léopold Sedar Senghor , sous haute surveillance par la CAF

Date:

En référence aux frayeurs que cela a suscitées de voir la pelouse du stade Léopold Senghor envahie par une centaine de supporters après la victoire (1-0) des Lions face au Cameroun, la rencontre Sénégal-Rd Congo du 03 septembre prochain prévue à 19h 00, et comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Can 2012, a été «classée à risques» par la Caf. Du coup, et pour éviter toute mauvaise surprise, la Fédération sénégalaise de football a décidé de renforcer le dispositif de sécurité autour et dans le stade. Le match Sénégal-Rd Congo du 3 septembre prochain à Dakar, comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Can 2012 sera placé sous haute surveillance. En plus d’éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) pour assurer la sécurité des deux équipes, au niveau de leurs hôtels respectifs (Sénégal à Terrou-Bi et Rd Congo à Savana), 350 gendarmes, 400 éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ainsi que 80 policiers en civil et 80 sapeurs-pompiers seront mobilisés pour ce match international classé par la Caf comme une rencontre «à risques». L’information est du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, qui faisait face à la presse hier, au siège fédéral.

Cet important dispositif sécuritaire, c’est pour éviter, selon le patron du football sénégalais, de revivre la même situation que contre le Cameroun, le 26 mai dernier et qui avait vu la pelouse du stade Léopold Senghor envahie par un groupe de supporters des Lions pour communier avec leur équipe, tout juste après le coup de sifflet de l’arbitre mettant fin à leur confrontation victorieuse (1-0) face à la bande à Eto’o.

Le Sénégal est en sursis. C’est ainsi que le Sénégal s’en est sorti avec une amende de 5 000 dollars infligée par la Caf. «La Caf va dépêcher au Sénégal, Walter Gag, un commissaire à la sécurité. Le Sénégal est en sursis, et on va prendre les devants pour éviter que Léopold Senghor, seul stade habilité à recevoir les compétitions internationales au Sénégal, ne fasse l’objet d’une suspension», indique Me Senghor.

Revenant sur l’enjeu de la rencontre du 03 septembre, le président de la Fédé foot de rappeler le besoin de faire preuve de modestie et d’humilité. «Ce n’est pas parce qu’on a gagné le Cameroun qu’on croit qu’on est déjà qualifiés. On a vu les Lions du basket qui ont été éliminés à la surprise générale en quart de finale, après un bon début de tournoi», fait remarquer le patron du foot sénégalais. Qui souhaite que ce match se déroule à travers «une forte mobilisation» du 12e Gaïndé, afin de pousser les Lions à se qualifier à partir de Dakar, comme le souhaite le sélectionneur national, Amara Traoré.

Et pour joindre l’acte à la parole, la Fédération a décidé de proposer des tarifs populaires, en baissant le prix des billets. A l’image des tribunes découvertes et virages où il faudra débourser seulement 1 000 francs pour y accéder. Et pour la tribune couverte, le tarif est fixé à 2 000 francs. A noter que le match se jouera à guichets fermés. La vente des billets débute à partir de mardi prochain et ce, jusqu’à vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE