SENTEL-Etat du Sénégal. Il n’y aura pas de Commission d’enquête Parlementaire. Vava recule

Date:


xalimasn.com

Il n’y aura plus de Commission d’enquête parlementaire en définitive, pour étudier les conditions d’octroi de la deuxième licence téléphonique au Sénégal ; El Hadji Daouda Faye « Vava » a en effet retiré la proposition qu’il avait faite le 11 février dernier au président du Sénat dans ce sens.

Près d’une semaine après, une relecture du réglement intérieur a permis de relever l’article 34 qui, en son alinéa 3, stipule qu’il ne saurait y avoir de commission d’enquête lorsqu’une affaire est pendante devant la justice. Or, l’affaire qui oppose depuis bientôt dix ans maintenant l’Etat du Sénégal à la société exploitante de la licence téléphonique au Sénégal a connu des rebondissements divers et des mises au point plus ou moins heureuses, en dehors de la justice qui est appelée à dire le droit.

Sous ce nouvel éclairage, le 3ème vice-président du Sénat a préféré adopter un parallélisme des formes et a repris sa plume pour notifier au président du Sénat le retrait de la proposition de création d’une commission d’enquête parlementaire pour étudier les conditions d’octroi de la licence de téléphonie mobile à Sentel.

Pathé MBODJE, M. Sc, Journaliste, sociologue

Parcelles assainies, Unité 10, Villa N° 276, Dakar, Sénégal, tél (00 221) 76 681 64 06 blog :http ://koccbarmafall.skyrock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique / Burkina Faso : Ouverture d’une enquête après le massacre de 170 personnes

XALIMANEWS-Une enquête officielle a été lancée, selon un procureur...

L’ONU demande à Macky Sall de libérer les figures de l’opposition et les autres détenus politiques

XALIMANEWS-La situation politique au Sénégal revient dans les débats,...

Projet de loi d’amnistie : Pas de pardon sans vérité pour les victimes, déclare Thierno Alassane Sall 

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a réagi après la publication de...