Sept cas de rougeole confirmés à Kaolack : Une campagne de vaccination initiée

Date:

XALIMANEWS-Sept cas d’épidémie de rougeole ont été confirmés à Kaolack depuis mardi, incitant le district sanitaire de la région à lancer une vaste campagne de vaccination pour les enfants de 6 à 59 mois. Le Dr Niène Sène, médecin du chef de district sanitaire de la région de Kaolack, a souligné l’importance de la sensibilisation dans ce contexte.

« Ces temps-ci dans le cadre de la surveillance épidémiologique, on a eu à enregistrer des cas confirmés de rougeole au niveau de Kaolack. Au total, nous avons eu à enregistrer 7 cas de rougeole. Ces 7 cas de rougeole confirmés ont été bien pris en charge dans les structures de santé. Et dans ce cas de figure, le district est en épidémie de rougeole. Il faut faire une riposte vaccinale. Et nous avons eu à faire une riposte vaccinale dans 5 postes de santé de la commune de Kaolack et Kahone, le weekend passé. Et cela nous a permis de vacciner plus de 6000 enfants âgés de 06 à 59 mois pour permettre d’endiguer l’épidémie. Parce qu’on sait que la rougeole est maladie très contagieuse, une maladie très grave parce qu’elle peut causer la mort ou des complications », explique Dr Séne. 

Dans ce cadre, ce dernier explique qu’il est crucial « de faire dans la sensibilisation », impliquant ainsi les médias locaux dans la campagne du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! (Par Madère Fall)

En donnant le prétexte et des arguments compréhensibles et...