Série d’arrestations de militants de Pastef : Ousmane Sonko bande les muscles et interpelle la société civile

Date:

XALIMANEWS-Le leader de Pastef, Ousmane Sonko s’est rendu, hier dimanche, dans différentes brigades de gendarmerie où ses militants sont détenus depuis le jeudi 02 février après des affrontements avec les forces de l’ordre. Mais il n’a pas pu les voir. Il annonce un nouveau déplacement dans les mêmes lieux, ce lundi.

Il révèle qu’il lui a été refusé la visite « au motif qu’on est un jour non ouvrable ». Cependant,  Sonko informe les militants et sympathisants qu’il retournerait aujourd’hui à partir de 10 heures.

« Avec les 9 interpellés hier à Diourbel, au motif qu’ils sensibilisaient les jeunes à l’inscription sur les listes électorales, nous décomptons aujourd’hui 27 patriotes (dont un mineur de 15 ans) dans les cellules des commissariats et brigades, sans être entendus et privés d’avocats, compte non tenu de ceux détenus dans les différentes prisons pour des motifs tout aussi fallacieux » dénonce Ousmane Sonko.

« Chers compatriotes, nous avons été trop patients, voire passifs face aux agissements de Macky Sall et de ses ministres de l’intérieur et de la justice. Il urge de mettre un terme à cette frénésie d’arrestations arbitraires, de tortures et d’humiliations », fulmine le leader du Pastef.

Toutefois, il annonce que des correspondances sont en train d’être adressées à toutes les organisations de défense de droits de l’homme pour les sensibiliser sur tous les cas d’agression dont ils font l’objet depuis des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski / L’imam Alioune Samb : “Il faut l’union des cœurs si nous voulons avancer dans ce pays”

XALIMANEWS-L’imam ratib de la grande mosquée de Dakar, El...

Tabaski : Bassirou Diomaye Faye satisfait du climat de paix et de concorde qui prévaut au Sénégal

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est...

Tabaski : Serigne Mountakha offre 4 béliers à Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La Tabaski est l'occasion des bienfaits et des...