Série d’arrestations de militants de Pastef : Ousmane Sonko bande les muscles et interpelle la société civile

Date:

XALIMANEWS-Le leader de Pastef, Ousmane Sonko s’est rendu, hier dimanche, dans différentes brigades de gendarmerie où ses militants sont détenus depuis le jeudi 02 février après des affrontements avec les forces de l’ordre. Mais il n’a pas pu les voir. Il annonce un nouveau déplacement dans les mêmes lieux, ce lundi.

Il révèle qu’il lui a été refusé la visite « au motif qu’on est un jour non ouvrable ». Cependant,  Sonko informe les militants et sympathisants qu’il retournerait aujourd’hui à partir de 10 heures.

« Avec les 9 interpellés hier à Diourbel, au motif qu’ils sensibilisaient les jeunes à l’inscription sur les listes électorales, nous décomptons aujourd’hui 27 patriotes (dont un mineur de 15 ans) dans les cellules des commissariats et brigades, sans être entendus et privés d’avocats, compte non tenu de ceux détenus dans les différentes prisons pour des motifs tout aussi fallacieux » dénonce Ousmane Sonko.

« Chers compatriotes, nous avons été trop patients, voire passifs face aux agissements de Macky Sall et de ses ministres de l’intérieur et de la justice. Il urge de mettre un terme à cette frénésie d’arrestations arbitraires, de tortures et d’humiliations », fulmine le leader du Pastef.

Toutefois, il annonce que des correspondances sont en train d’être adressées à toutes les organisations de défense de droits de l’homme pour les sensibiliser sur tous les cas d’agression dont ils font l’objet depuis des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Propos offensants envers Diomaye Faye et Ousmane Sonko : Ameth Suzanne Camara arrêté par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS-Ameth Suzanne Camara a été appréhendé par la Sûreté...

Macky Sall, un président irresponsable et indigne coupable de trahison (Par Boubacar Sadio)

L’ ancien Président de la république du Sénégal Macky...

Tunisie : 70 migrants Sénégalais retenus par des bandes armées

XALIMANEWS-Des migrants sénégalais, ayant quitté le Sénégal pour rejoindre...

Politique : le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mercredi matin pour se rendre à Paris

XALIMANEWS-Ce mercredi matin, le Chef de l’État Bassirou Diomaye...