Séries de grèves dans les écoles : Le ministère de l’Éducation nationale sort le « bâton »

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué public, le Ministère de l’Éducation nationale souligne que certains syndicats d’enseignants se réclamant du mouvement « Cadre de concertation des syndicats de l’enseignement » ont lancé des appels à des débrayages pour des motifs non liés à l’éducation.

Ces perturbations, selon le MEN, compromettent le bon déroulement du calendrier scolaire et mettent en danger le droit à l’éducation des élèves. Le ministère rappelle que le droit de grève est reconnu par la Constitution mais doit s’exercer conformément aux lois en vigueur. Tout arrêt de travail en violation des règlements peut entraîner des sanctions disciplinaires immédiates. Il en va de même pour les arrêts de travail motivés par des raisons politiques plutôt que professionnelles, précise-t-il.

Le gouvernement, souligne la note, prendra les mesures appropriées avec fermeté pour garantir le respect de la réglementation et la continuité des enseignements.

Malgré cela, le ministère dirigé par Cheikh Oumar Anne exprime sa reconnaissance envers la majorité des enseignants qui continuent de travailler de manière responsable pour améliorer le système éducatif.

1 COMMENTAIRE

  1. billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Ces crétins d’enseignants politiciens, ils disent lutter contre les dérives de ce macky ils disent lutter pour le rétablissement de la démocratie et les voilà ces pauvres enseignants à fouler au pied les droits à l’instruction de ces pauvres élèves. billahi wallahi le ministre doit sévir et lourdement sévir contre ces crétins d’idiots d’enseignants politiciens. Ils sacrifient nos enfants au nom de quoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du jeudi 25 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...