Serigne Cheikh Dieum Fall, khalife général des Baye Fall : » J’exhorte es Baye Fall à aller travailler et arrêter de mendier »

Date:

La précision venant du khalife général des Baye Fall est de taille quand on sait la hantise que font peser les innombrables Baye Fall sur les Sénégalais avec cette pratique assidue de la mendicité à laquelle s’adonnent des hommes et des femmes valides. Serigne Cheikh Dieumb Fall, le khalife général des Baye Fall (disciples de Cheikh Ibra Fall, lui-même disciple et compagnon de Serigne Bamba, le fondateur de la confrérie mouride), s’est voulu clair sur les ondes de la radio Zik Fm : » La mendicité n’est pas un article de foi pour les Baye Fall « , contrairement à une idée répandue au Sénégal et qui justifierait le quasi harcèlement auquel se livrent les Baye Fall dans les capitales urbaines dans leur pratique de la mendicité. Il les a exhortés, en outre, à aller travailler et arrêter de mendier sous le prétexte qu’ils sont des Baye Fall.

1 COMMENTAIRE

  1. les bayes fall reconnus comme etant des disciples de MAME CHEIKH sont des acteurs de developpement.D hommes et des femmes tres respectes qui ont comme credo le TRAVAIl et le ZIKRE donc ceux qui sont dans les rues de dakar nous devons trouver un nom pour eux outre que baye fall.je me permettrai de les baptiser une seconde fois en les appellant des vagabons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES