spot_img

Serigne Habib Sy sur la situation du Sénégal : ‘’Ce n’est pas parce que Mame Maodo et Mame Bamba sont dans ce pays que des troubles ne peuvent pas surgir lorsque la vérité est bafouée’’

Date:

Serigne Habib Sy Ibn serigne Abdoul Aziz Dabakh a exhorté au cours de l’édition spéciale ‘’ Dans l’attente de la décision du Conseil Constitutionnel ‘’ réalisée par la TFM, le président Abdoulaye Wade à se retirer et ne pas se présenter pour un troisième mandat.
Pour Serigne Habib Sy, le Sénégal joue avec la vérité et il est temps d’y mettre un terme. Il a rappelé les propos de Wade qui disait avoir bloqué le nombre de mandat à deux. Sous ce rapport explique le marabout, Abdoulaye Wade doit savoir raison garder.
Dans son élan, le fils de Dabakh a invité les leaders religieux à se saisir de la question pour que la paix soit préservée. Une paix dira t-il qui n’appartient à aucun pays, il faut la cultiver mais dans la justice.
‘’ Il faut arrêter de croire que le Sénégal ne peut pas connaitre de troubles parce que Mame Maodo et Mame Bamba sont présents dans notre pays. Quand on joue avec la vérité, tout devient possible ’’a t-il insisté.
Serigne Habib a dénoncé l’impunité qui n’a que trop régné dans le pays. Il a rappelé l’agression de Talla Sylla, le saccage de la mairie de Baobabs et les événements malheureux de Sangalkam pour dire qu’il est temps de redresser les choses.
Enfin, le maitre d’Aïnoumady ( non loin de Tivaoune) a prié pour le Sénégal et pour toutes les victimes malheureuses des événements politiques ces dernières semaines et ces derniers mois .

8 Commentaires

  1. L’intervention de Serigne Habib Sy Dabakh est source de fierté, malgré son jeune age il vient de montrer la voix à suivre et donne une lecon à ses ainés..
    Cheikh Ahmed Tidiane Sy l’a déjà dit..Yalla sétane-na maka mou Lake, Seydina Alioune repose en Irak et nous sommes témoins de ce qui s’y passe tous les jours..
    Pour nos 5 singes rien à dire ils ont recu bcp de sous déposés à l’étranger avant de siéger, des milliards..

    PEUPLE LEVONS NOUS LE COMBAT EST LA NOTRE ET NOUS ALLONS LA GAGNER..ET Y AURA PERSONNE POUR NOUS ARRETER

  2. pryons pour la paix dans les coeurs et lesnames ces le plus importent,car la violence ne regle apbsoliment rien.vous qui appelle les gens ala violence vous igniorais les les consequance c’es pour koi que vous appellez les gens ala violence.personne ne vas payer les pot casse ces nous les inocens qui payrons les pot casse ,noublier pas que nos leader non pas leur fils au pay donc na nu mandou wassalam.

  3. pryons pour la paix dans les coeurs et les ames ces le plus importent,car la violence ne regle apbsoliment rien.vous qui appelle les gens ala violence vous igniorais les les consequance c’es pour koi que vous appellez les gens ala violence.personne ne vas payer les pot casse ces nous les inocens qui payrons les pot casse ,noublier pas que nos leader non pas leur fils au pay donc na nu mandou wassalam.

  4. Pour analyser l’intervention du marabout,ma premiere reaction va sur le moment ou elle intervient:a quelques minutes de la validation de la candidature de Wade,pourquoi avoir attendu tout ce temps?Ensuite,il demande aux chefs religieux de parler:il eatait absent du pays ou quoi?
    Enfin en temps que petit fils de Maodo,il met en doute que ce que les mauvais esprits souhaitent au senegal n’arrivera jamais,la lui meme il se sousestime car en tant que fils du venere Dabakh,il devait a lui seul par son aura aupres de Dieu,proteger et le senegal et les senegalais.Mais ces propos digne d’un ignorant ne devait pas venir de lui.MOI JE CROIS EN MON AME ET CONSCIENCE QUE LA OU REPOSENT BAMBA ET MAODO,JAMAIS ON NE CONNAITRA LE CHAOS.

  5. DIAGNOSTIC,il ne faut pas t’inviter dans ce débat,car tu n’y comprends rien;l’ignorant, c’est bien toi.Qui t’a dit que le marabout ne s’était pas prononcé sur la tentative devenue réalité de pustch constitutionnelle de ce mégalomane de 90ans?Kholal,vas jouer avec les momes….

  6. @DIAGNOSTIC: tu ferais mieux de la boucler, au moins Habib lui a eu le courage qui manque à touba, c de dir à wade de se retirer pour la paix.you better shut the hell up,please!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...