spot_img

Serigne Mbaye Thiam dément la dissolution annoncée du gouvernement par Macky Sall

Date:

La nouvelle venait de tomber en provenance du journaliste Adama Sow qui a révélé que le président Macky Sall a, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 3 août, mis fin aux fonctions de tous les membres de son gouvernement.

C’était une annonce qui avait de quoi surprendre de nombreux Sénégalais, surtout dans ce contexte des élections législatives. En effet, après une heure de réunion avec ses ministres, le chef de l’Etat aurait tout bonnement demandé à ces derniers de préparer les passations de service, selon le journaliste. Ce dernier finira par préciser dans un post sur facebook « Précision, Macky Sall a demandé aux ministres de préparer les dossiers de passation… »

Mais quelques minutes aprés, sur le Plateau d’ITV, le ministre Serigne Mbaye Thiam infirme cette information, il n’y à « pas de décret de dissolution pour le moment mais le Président a félicité les ministres qui ont gagné, a remercié et encouragé les perdants. Il a demandé aux ministres de préparer les dossiers et de gérer les affaires courantes. Pour le moment aucun décret de dissolution n’a été pris. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...

UCAD : la fermeture du campus social annoncée, les étudiants « étalent » leur colère

XALIMANEWS-Le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de...

Magal Touba : Plus de 240 bus Dakar Dem Dikk mis à la disposition des pèlerins

XALIMANEWS-La société nationale de transport public Dakar Dem Dikk...