Skype, toujours interdit sur 3G, investit les écrans de TV

Date:

Le logiciel de VoIP développé par Skype devrait bientôt faire son apparition sur des écrans TV fabriqués par LG et Panasonic. En outre, une version 4.2 bêta pour Windows devrait supporter la vidéo HD.
Avec le développement des appareils connectés à Internet, le champ d’intervention des logiciels de VoIP s’est considérablement agrandi. Après les ordinateurs, les smartphones sont ainsi devenus un nouveau terrain à conquérir.

Malheureusement, dans ce secteur, la VoIP n’est souvent disponible que si le terminal est connecté à Internet en Wi-Fi, les opérateurs mobiles se montrant plutôt réticents à autoriser cet usage sur les réseaux 3G. Néanmoins, la situation pourrait changer à moyen terme, Bouygues Mobile ayant notamment fait connaitre son intention de permettre à ses abonnés de pratiquer la VoIP en 3G dans le courant de l’année 2010.

Dorénavant, c’est l’écran de télévision qui se connecte directement au net et permet de recourir à des services en ligne. Samsung, dont certains écrans TV donnent déjà accès au service Médi@ 2.0, vient d’ailleurs de s’allier au groupe TF1 afin de proposer en 2010 des applications dédiées à l’information, à la météo, au sport et à l’actualité des programmes ainsi qu’un accès à TF1 Vision, le service de VoD du groupe audiovisuel, directement depuis ses téléviseurs.
C’est au cœur de ces tendances que s’inscrit le développement de Skype. L’entreprise, dont le siège social est situé au Luxembourg, vient de passer un accord avec des constructeurs de TV comme LG et Panasonic afin d’installer son logiciel de VoIP sur leurs téléviseurs connectés.

En acquérant une caméra spéciale, munie d’un microphone puissant et gérant la haute définition, l’utilisateur pourra entrer en contact audio et vidéo avec ses proches par l’intermédiaire de Skype directement depuis son écran de TV, sous condition de bénéficier d’une connexion Internet d’au moins 1 Mb/s symétrique.

Enfin, une version 4.2 bêta de Skype pour Windows devrait également voir le jour. Là encore, il faudra se munir d’une webcam dédiée afin de bénéficier d’une image en HD. En investissant les écrans de la sorte, Skype compte sans doute exercer une pression un peu plus forte sur les opérateurs mobiles, avec qui il pourrait à terme conclure des alliances.

Source: lefigaro.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Préfet de Dakar interdit la marche silencieus de ce mardi

XALIMANEWS- Alors que la société civile décide de descendre...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...