Solidarité : Dethié Fall achète 500 exemplaires du 1er journal du groupe Walfadjri

Date:

XALIMANEWS-Dans un élan de solidarité à Walfadjri, Dethié Fall, président du PRP et candidat à l’election présidentielle de 2024, a acheté 500 exemplaires du 1er numéro du journal groupe de presse.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le membre de la coaltion Yewwi Askanwi annonce la nouvelle et demande à tous les Senegalais d’apporter leur soutien à Walfadjri, en proie à des persecussions du pouvoir.

« Chers compatriotes, Je me suis déplacé cet après-midi, avec une délégation du parti, au siège du Groupe Walfadjri pour exprimer mon soutien et ma solidarité au Président Directeur Général du Groupe, Cheikh NIASS, et à l’ensemble du personnel de Walfadjri. J’ai saisi l’occasion pour acheter 500 exemplaires du premier numéro du journal de Walfadjri en guise de soutien contre l’acharnement que subit ce groupe de presse de la part du régime du Président Macky SALL et dont le récent événement est la décision incompréhensible de suspension de son signal pour une durée d’un mois. Je lance un appel à tous les sénégalais d’acheter les exemplaires du journal Walfadjri pour éviter au groupe une asphyxie et faillite ; ce que tout sénégalais soucieux de la démocratie devrait refuser au vu de la très grande contribution du défunt Sidy Lamine NIASS et Walfadjri – depuis sa création en 1984 jusqu’à nos jours – dans la construction de notre démocratie et la promotion des libertés surtout celles d’expression. » Peut -on lire dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrivée du Fpso Léopold Sédar Senghor : Dernier virage pour la production pétrolière au Sénégal 

XALIMANEWS-Petrosen a communiqué l'arrivée du Fpso Léopold Sédar Senghor...

Etats-Unis : le secrétaire à la Défense admis « en soins intensifs »

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin...

Crise politique au Sénégal : la visite de Bola Tinubu à Dakar finalement annulée

XALIMANEWS-Une visite de Bola Tinubu, président du Nigeria et...

Décès tragique de Kelvin Kiptum : Le recordman mondial du marathon perd la vie dans un accident

XALIMANEWS-Le célèbre athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record...