Souleymane Ndéné Ndiaye tance Souleymane Jules Diop : « C’est un ingrat, un imb… »

Date:

Un Souleymane qui en veut à un Souleymane. C’est ce à quoi on assiste dans la dernière livraison du magazine Weekend. En effet, dans un entretien accordé à l’hebdo du quotidien, Souleymane Ndéné Ndiaye, premier ministre du Sénégal s’en prend furieusement au chroniqueur Souleymane Jules Diop. Que lui reproche-t-il ?

Jules Ndéné ne digère pas le fait que Souleymane Jules Diop l’accuse d’être riche comme crésus au point de se taper une maison à 200 millions. Le premier ministre n’a pas mis de gants pour traiter Jules Diop de tous les noms d’oiseau.

Pour Souleymane Ndéné, « Souleymane Jules Diop est un ingrat, c’est un imb… » Dans la mesure où il a été son avocat et a plaidé pour lui dans « l’affaire qui a opposé le groupe Walfadjri à la compagnie sénégalaise de navigation maritime (Cosenam), à Saliou Sarr et Abdourahim Agne ». « J’étais son avocat à un moment où il lui était difficile d’avoir un avocat », martèle-t-il.

Souleymane Ndéné très remonté contre l’ancien conseiller en communication de Idrissa Seck de s’interroger : « comment a-t-il fait pour partir au Canada ? Avec quels moyens vit-il là-bas ? »

Les attaques finies, le premier ministre tente d’expliquer l’origine de sa fortune. « Je suis premier ministre du Sénégal », se glorifie-t-il. Et de poursuivre : « attention, le premier ministre su Sénégal a accès à des moyens que le citoyen ordinaire n’a pas. Le président m’appuie beaucoup. J’ai aussi des amis qui m’appuient (sic). » « J’ai acheté une belle maison à Fann Résidence par ce que je suis allé prendre un crédit à la SGBS », soutien l’avocat qui refuse de livrer le prix de la maison en question.

Leral.net

16 Commentaires

  1. souleymane ndene nous prend pour un con il roule en porche il a des maisons partout en une decennie il a accumule une fortune enorme il ne perd rien a attendre il a vu ce qui se passe en tunisie ils seront tous poursuvi et leurs avoirs confisqués

  2. Jules Diop n’a jamais denonce la richesse de son mentor Idrissa Seck;l’homme qui avait des difficultes a payer sa banque pour le pret de sa maison a Point_E,aussi il devait de l’argent au Fonds de Promotion Economique avant 2000.
    Au senegal les politiciens sont presque tous des voleurs a commencer par Tanor,Idy seck,Souleymane nene ndiaye,la famille de WAde etc…
    il est temps d’arreter le massla et surtout de denoncer tout le monde au lieu de faire comme Jules diop qui n’ose pas attaquer son argentier Idy seck.

  3. laissez jules diop tranquille,son seul tqrt c’est de dire tout haut ce que tout le monde pense et n’ose pas dire par peur de perdre les avantages acquis illegalement au detriment du contribuable senegalais.jules diop est une reference pour tous les citoyens qui n’ont pas monnoyè leurs ames.il nous faudra d’autres jules,d’autres latif coulibaly et moins de corrompus,souleymane ndene ndiaye est seulement un p.m sans couilles qui tremble devant monsieur 15 pour cent.

  4. mais c est graaave 1 premier ministre qui danse toujour du mathiou devant sa secretaire ahahahahahahah,,,,,,,,niou denkela ilimanou diawregn yi,,,,,,,,,senegal dal mo nekh deug deug,,,,,,, ndéné khana yego ni senegalais yi danio sonou,amouniou courant,amouniou gaz ,danre alimentaire yepa yokou nga topou fethimi di mathou rek…..deug kanila té jules kaném dafa saf sap sap sap,,,,,,,,jules diop gaindé la dé,,,,,,,,,

  5. Un Pm qui deverse de pareilles conneries ne peut etre qu’un mediocre en plus d’etre un grand cancre. SJD est un patriote. faites gaffe. touchez pas a Sjd. Il est beaucoup plus credible de vous.

  6. Abdou diouf a été premier ministre pendant 10 ans , il n’a pas pu se payer une maison ni des voitures de luxe. Toi tu donnes de l’argent à b tous ceux qui t’approchent. Et en plus tu prends les senegalais pour des cons en nous faisant croire qu’il est normal qu’un PM soit fortuné. Regardez ce que sont devenus les biens des dirigeants tunisiens RESAISISSEZ VOUS PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS WA PDS

  7. « Je suis premier ministre du Sénégal attention, le premier ministre su Sénégal a accès à des moyens que le citoyen ordinaire n’a pas. Le président m’appuie beaucoup. J’ai aussi des amis qui m’appuient (sic). » « J’ai acheté une belle maison à Fann Résidence par ce que je suis allé prendre un crédit à la SGBS »
    Dans un pays démocratique et de décence, un tel homme politique serait traduit en justice et banni de la République après de tels propos.

  8. les senegalais mefier vous des gents comme jule diop qui cherche a valoriser leurs status de refugier politique,il peut dire des mensonge
    contre le president de son pays et le premiere ministre pour se montre comme victime du gouvernement senegalais.pour etre reconus refugier
    politique au canada est au etats unis il faut etre un menteur chevronne
    qui peux racontee des horible histoires sur les dirigents de son pays
    donc mr le premiere ministre de grace ne reponder pas a jule diop.

  9. sil vous reste un peu de pudeur de grasse ne nous enmerdé pas plus encore ont ai epuisé de vous wa pds,bands de …….., et grasse laisser jule diop respiré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Musique : Sony Music acquiert une partie du catalogue musical de Michael Jackson pour 600 millions de dollars

XALIMANEWS-Une portion du répertoire musical de Michael Jackson, décédé...

Coupure d’internet: L’Asutic dénonce le mutisme de la Cedeao

XALIMANEWS- Préoccupée par les coupures incessantes d’internet, l’Association sénégalaise...