Technologie: l’ ADIE devient la Société Nationale Sénégal Numérique S.A pour faire du Sénégal « un Hub numérique régional »

Date:

XALIMANEWS-L’Agence de l’Information de l’Etat (ADIE) devient la Société Nationale « SÉNÉGAL NUMÉRIQUE S.A. Ce, après promulgation de la loi n*2021-39 du 13 décembre 2021.

Le lancement officiel de sa marque et de son catalogue de services et de produits, a eu lieu, ce lundi 20 février 2023, à l’hôtel radisson blu de Dakar.

La marque  » Sénégal Numérique S.A », dérivée de l’ ADIE, suite au transfert de patrimoine, de droits et d’obligations ainsi que le personnel nécessaire à la réalisation de son objectif social, propose une gamme complète de produits et services de haute qualité pour améliorer le fonctionnement de l’Administration, et d’accompagnement du secteur privé.

A en croire, le directeur général de Sénégal de Sénégal numérique S.A: « leur mission est d’accentuer la transformation digitale de notre société en se positionnant comme une entreprise compétitive, innovante et attractive faisant du Sénégal un Hub numérique régional où le savoir-faire sénégalais.

« Le Sénégal numérique SA met à la disposition de ses clients une large de produits et services allant de la connectivité à l’hébergement de données, en passant par la formation proposé aux professionnels et structures évoluant dans le secteur du numérique et bien plus encore » détaille le DG de SENUM.

« Nous sommes impatients de partager avec l’ensemble des acteurs du numérique notre passion pour la technologie, SENUM S.A est un engagement public d’innovation, de qualité et de performance » conclut Cheikh Bakhoum le DG de SENUM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo – Quand le président Diomaye reçoit un échantillon des premières gouttes de pétrole

XALIMANEWS- Après l'annonce officielle du démarrage de l'exploitation du...

Après 2 ans d’attente : le Parti Awalé officiellement reconnu grâce à l’obtention de son récépissé

XALIMANEWS-Le leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf, également...

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

L’ONU dénonce des « niveaux extrêmes » de violences contre les enfants à Gaza et au Soudan

XALIMANEWS-Dans son rapport annuel, le secrétaire général de l'ONU...