TENTATIVE D’ESCROQUERIE La fausse épouse du khalife des mourides déférée

Date:

Le commandant de brigade de Thiong, Aly Konté, a déféré au parquet, hier, lundi, la dame qui se faisait passer pour l’une des épouses du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye. Elle voulait soutirer de l’argent au chef de cabinet du président de la République, Pape Samba Mboup.

La dame qui se faisait appeler « Sokhna Astou Mbacké » et qui prétendait être l’une des épouses de Serigne Cheikh Maty Lèye, a finalement été déférée au parquet, ce mardi par le commandant de brigade de Thiong. Elle a ainsi été présentée au procureur, en compagnie de son acolyte.

Rappel des faits. Samedi dernier, cette dame qui se faisait appeler « Sokhna Astou Mbacké », s’est présentée au domicile de Pape Samba Mboup afin de lui demander un soutien en perspective du Magal à venir. Ce dernier lui a alors demandé de revenir à son bureau, au palais présidentiel, lundi.

Après son départ, Pape Samba Mboup, prudent, avait alors joint au téléphone, un petit-fils du khalife du nom de Pape Dieng afin de vérifier l’identité de la dame. Vérifications faites, cette dernière s’est révélée être une usurpatrice.

C’est ainsi que, lorsqu’elle s’est rendue lundi au Palais présidentiel, en compagnie de son acolyte, les deux personnes ont été purement et simplement mis en état d’arrestation par les gendarmes et acheminés à la brigade de Thiong.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....