Thierno Alassane Sall sur les 2K : « On ne peut pas confier notre pays à des gens condamnés pour détournement »

Date:

XALIMANEWS-Le leader de la République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall est contre la rehabilitation de Khalifa Sall et Karim Wade suite à la révision du Code électoral grâce à la mise en œuvre des conclusions du  dialogue national. Il l’a fait savoir, hier dimanche, dans l’émission Jury du Dimanche sur la iTv.

« Nous sommes contre l’utilisation de la justice pour sélectionner qui va participer à l’élection présidentielle. C’est pourquoi on était contre la volonté du gouvernement de les exclure. On a condamné le fait qu’ils soient les seuls à comparaître devant les tribunaux. Mais, on ne peut pas confier notre pays à des gens qui ont été condamnés pour détournement de deniers publics », a déploré l’ancien ministre. 

A l’en croire, la formation politique qu’il dirige met en avant les intérêts de la nation.

« Nous sommes pour notre ligne qui est l’attachement aux intérêts supérieurs du Sénégal et la constance dans nos valeurs. Toutes ces alliances qui sont plus ou moins contre nature ou qui sont fondées sur des calculs à court terme ont éclaté. Mais nous, nous sommes sur notre chemin. Je ne dis pas que tout est rose chez nous, mais on est en train de bâtir une alliance fondée sur les valeurs. Nous avons une vision politique qui consiste à dire qu’il faut se sacrifier pour le Sénégal. Nous avons une vision qui va faire du Sénégal un pays qui se suffit du point de vue de sa production alimentaire et c’est possible. Nous devons redevenir l’université de l’Afrique », a dit Thierno Alassane Sall.

1 COMMENTAIRE

  1. Le président THIERNO ALASSANE Sall est un homme politique responsable qui vise le développement de l’Afrique plus particulièrement le Sénégal. TAS mise sur l jeunesse pour faire développer le Sénégal donc chers compatriotes restons et bâtissons ensemble notre lègue. Partons notre choix sur le programme de développement de la République des valeurs Reewum Ngor pour sortir le Sénégal du gouffre économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Le projet de loi d’amnistie en procédure d’urgence ce lundi

XALIMANEWS- Adopté en Conseil des ministres, mercredi dernier, le...

Dernière minute : A l’AIDB, les passagers de Air Sénégal manifestent leur colère ce lundi…

XALIMANEWS- Ce lundi matin , un mouvement d'humeur s'est...

Remise des conclusions du dialogue : Vers la délivrance de la date de la Présidentielle ce lundi

XALIMANEWS- En marge du dialogue national, initié par le...