Trafic de billets de noirs : la Douane intercepte une contrevaleur de 3,447 milliards à Senoba

Date:

XALIMANEWS-Le renforcement du maillage territorial douanier lancé en février 2024 par le Directeur général des Douanes commence à porter ses fruits, comme l’indique un communiqué récent. 

La toute nouvelle Brigade commerciale des Douanes de Sénoba, Subdivision de Kolda, Région douanière du Sud, a réussi une double saisie de devises en billets noirs d’une valeur de 3 205 000 000 de francs CFA en moins de trois mois depuis sa création.

« La double opération fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le Sud du pays. C’est ainsi que dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mai vers 22h, les agents de ladite unité ont filé et intercepté un premier groupe de trois personnes dont un individu qui prétend appartenir  aux Forces de Défense et de Sécurité. Les trois faussaires détenaient par devers eux  des coupures de 500, 200 et 100 euros en billets noirs d’une contrevaleur de 02 milliards 292 millions de francs CFA et des coupures en dollars d’une contrevaleur de 913 millions de francs CFA soit au total 3 milliards 205 millions de francs CFA », indique le document.

Dans le cadre de cette opération, un autre individu a été arrêté le même jour vers 15 heures 30 avec des coupures de billets noirs d’une valeur de 242 millions de francs CFA. Le communiqué souligne que la Subdivision des Douanes de Kolda, à laquelle est rattachée la Brigade commerciale des Douanes de Sénoba, a réalisé des saisies de billets noirs d’une valeur totale de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA au cours des derniers mois (900 millions en janvier, 5 milliards en avril et 3 447 000 000 pour la dernière saisie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Abdoulaye Wilane: « Diomaye Faye et Sonko nous font perdre du temps… »

XALIMANEWS: « Tout est dans le rapport 2018…« ,...

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (Par Marvel Ndoye)

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye...

Saint-Louis : présentation de deux ouvrages consacrés à Omar Blondin Diop

XALIMANEWS: L’Institut français de Saint-Louis a abrité, samedi, la...