Trafic de drogue à Keur Mbaye Fall: 200 kilogrammes de chanvre saisis chez trois burkinabés

Date:

La police de Pikine a intercepté deux cents kilogrammes de chanvre indien chez trois burkinabés, dont une femme. Une saisie qui a été opérée à Keur Mbaye Fall, suite à une infiltration qui a duré deux mois.

 

Abdoulaye Sawadogo, Sidy Mamadou Maïga et Abibatou Dah, de nationalité burkinabé, seront présentés au procureur de la République ce vendredi 6 mai. Ils ont été arrêtés à Keur Mbaye Fall avec un chargement de 200 kilogrammes de chanvre indien.

Cette opération a été déclenchée il y a deux mois, après que la police de Pikine a reçu des informations sur un réseau de trafic international de drogue. Une équipe est mise en place pour enquêter et procéder le cas échéant à l’arrestation des membres de ce réseau.

Après avoir glané le maximum d’informations, les policiers sont entrés en action. Se faisant passer pour des acheteurs, ils ont passé une commande. Les trafiquants n’ont pas tardé à mordre à l’hameçon. Le délit étant consommé, il ne restait plus aux limiers qu’à les cueillir. C’est ainsi que l’assaut a été donné.

Les policiers ont pu saisir une voiture 4X4 qui procédait au transport de la cargaison de la drogue ainsi que deux blocs de chanvre indien pesant 200 kilogrammes au total.

Un montant de trois millions de francs a été également saisi par les policiers sur les trois ressortissants burkinabés arrêtés.

nettali.NET

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...