Trafic de drogue : Rebondissement dans l’affaire des 750 kg de cocaïne saisis au large de Dakar

Date:

XALIMANEWS-Une rocambolesque affaire de trafic international de drogue a été évoquée ce mardi à la barre de la Chambre Criminelle du tribunal de grande Instance de Dakar. Sept cent cinquante (750)Kg de cocaïne ont été interceptés sur les côtes sénégalaise le 31 d’octobre 2019 par la Marine nationale appuyée par la Guardia espagnole. La drogue était convoyée par les navires Adaccious et LOMS 52.

Huit parmi les 13 inculpés ont été renvoyés hier devant la chambre criminelle des accusations d’association de malfaiteurs, trafic international de drogue et contrebande en bande organisée.

Mais l’affaire a été renvoyée au 18 avril prochain pour délibération sur l’exception d’incompétence soulevée par les avocats de la défense.

C’est au cours d’une patrouille effectuée en mer dans la nuit de 30 à 31 octobre 2019 que les services de la marine sénégalaise, exploitant une une information d’un trafic international de drogue sur les eaux du territoire sénégalais de leurs homologues espagnols ont intercepté deux embarcations. 

L’une est un navire dénommé Adaccious battant pavillon néerlandais, à bord de laquelle se trouvaient trois personnes identifiées sous les noms de John Glen Edgar Silos, Saïd Lagmouri et Sean Robert Chapman contenait divers colis tandis que l’autre, constituée de deux passagers, en l’occurrence Faisal Boutbmur, Amadou Mboum, était venue prendre une partie de la drogue et ravitailler en même temps Adaccious en carburant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès à la Mecque de trois pèlerins sénégalais

XALIMANEWS: Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires...

Tabaski / L’imam Alioune Samb : “Il faut l’union des cœurs si nous voulons avancer dans ce pays”

XALIMANEWS-L’imam ratib de la grande mosquée de Dakar, El...