Trafic de médicaments, difficultés dans les services hospitaliers : les pharmaciens analysent les maux de leur secteur

Date:

Pour lutter contre ce phénomène, les pharmaciens nourrissent l’espoir que cette nouvelle législature qui sera bientôt installée va adopter le nouveau texte réglementant le secteur de la pharmacie. Le Vrai Journal

Selon le Dr Amath Niang, Président de l’Ordre des pharmaciens, par ailleurs Président de l’Inter-ordre qui regroupe pharmaciens, médecins, dentistes et vétérinaires, entre autres, « le médicament doit être mis à la place qu’il faut et le laisser entre les mains du spécialiste qui sait comment le gérer et qui sait tenir compte des enjeux et de la spécificité des médicaments ».

En effet, l’Association des pharmaciens hospitaliers du Sénégal était en conclave à Saly pour plancher sur les défis de leur secteur. Lors de leurs portes ouvertes, M. Niang a assuré que « dans un pays de droit », il ne peut pas comprendre que « des gens se permettent de se livrer à une activité non autorisée ».

« C’est un trafic et les gens sont en train de se convertir par rapport à la drogue. Nous n’avons pas jusque-là un dispositif juridique capable de sanctionner de manière coercitive les trafiquants. Mais je pense que c’est en bonne voie, parce que nous avons terminé la révision des textes réglementant le secteur de la pharmacie et une fois que ce sera adopté par cette nouvelle Assemblée, on aura un secteur tout à fait contrôlé, sécurisé, mieux assaini pour pouvoir mettre le pharmacien au cœur de cette politique de gestion du médicament ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commission de discipline : Krepin Diatta suspendu par la CAF

XALIMANEWS-Krépin Diatta fait l'objet d'une enquête de la Confédération...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi 14 février 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du mercredi 14 février 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Dialogue politique annoncé par Macky Sall : Les recommandations de Pape Samba Mboup à Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Pape Samba Mboup exprime son point de vue sur...