TRAFIC – La gendarmerie met la main sur 70 tonnes de ciment détournées

Date:

Un chauffeur a été mis aux arrêts par les gendarmes de Touba. Il conduisait un camion rempli de 70 tonnes de ciment destiné aux pays limitrophes, qu’il comptait écouler au Sénégal.

Les cimenteries sénégalaises alimentent les marchés des pays limitrophes en ciment. A ce titre, les commerçants sénégalais qui s’activent dans ce business lucratif l’obtiennent à un prix moindre que celui pratiqué sur le marché intérieur afin de juguler le prix du transport vers ces pays. Mais des commerçants véreux trouvent le moyen de se procurer ce ciment qu’ils vendent dans le pays, faisant de très grands bénéfices. Selon nos sources, ce trafic a toujours existé. Mais depuis quelques années, à la suite de plusieurs arrestations, il était en veilleuse. Il faut croire que des commerçants ont repris le flambeau.

Hier en début d’après-midi, à la suite d’une information faisant état d’un réseau de commerçants qui s’activent dans ce trafic, les hommes du Commandant Madiodio Niang de la brigade de la gendarmerie de Touba ont mis en place un dispositif discret de surveillance. Qui a permis l’arrestation d’un chauffeur, M. S, qui conduisait un camion avec à son bord 70 tonnes de ciment devant être vendues dans la ville sainte de Touba. La valeur marchande est estimée à 42 millions F CFA. Nos sources de préciser que les factures du chargement montrent que le ciment était destiné aux pays limitrophes. Le convoyeur est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. On lui reproche les délits de trafic illicite de ciment destiné à l’exploitation.

Qui se cache derrière ce trafic ? A qui était destiné ce ciment ? L’enquête va sans doute répondre à toutes ces questions.

Enqueteplus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumé trafic de drogue : Abdoulaye Seck nie toute implication mais reconnaît…

XALIMANEWS-Le fils de Idrissa Seck, Abdoulaye Seck, a été...

Présumée escroquerie au visa : Sadio Mané au chevet de Lac De Guiers 2

XALIMANEWS-Déféré, hier jeudi, au tribunal de Pikine-Guédiawaye, le lutteur...