XALIMANEWS-Le procès de présumé trafic de passeports diplomatiques impliquant les rappeurs Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo, également connu sous le nom de Thier (accusé de complicité), a été évoqué hier au tribunal correctionnel de Dakar. Cependant, le dossier a été renvoyé jusqu’au 7 décembre prochain pour les plaidoiries, selon Les Echos.
Ils sont poursuivis pour escroquerie, association de malfaiteurs, de corruption et tentative de faux dans un document administratif, entre autres motifs retenus contre les rappeurs Kilifeu et Simon Kouka.
Landing Mbessane Seck alias «Kilifeu » a été arrêté après la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, montrant le rappeur et membre de Y’en a marre, en train de monnayer la délivrance de visas Schengen et de marchander l’obtention d’un passeport diplomatique sénégalais, avec son interlocuteur, identifié plus tard sous le nom Thierno Amadou Diallo.
Simon Kouka, qui a été cité dans cette procédure par Thierno Amadou Diallo, est inculpé pour trafic de migrants et tentative de faux et usage de faux.
À quand le retour de Bougazelli en prison? Les voleurs de nos fonds COVID seront-ils arrêtés et emprisonnés? Tout comme le fils de Khalifa Niassqui vient de tuer un père de famille ainsi que le frère du ministre Moussa Bocar Thiam qui a lui aussi tué un soutien de famille. Les deux vaquent à leurs occupations. Familles prisonniers yii gnou amoul fayda. Ceux qui détruisent vos vies vivent avec vous au Senegal et on leur famille au Senegal.