Tragique accident à Sakal : voici toutes les charges retenues contre les deux chauffeurs

Date:

XALIMANEWS-Le propriétaire du car de transport en commun impliqué dans le tragique accident de Sakal a été placé sous mandat de dépôt pour surnombre de passagers. Selon SourceA dans son édition de ce vendredi, l’enquête menée par le Parquet a révélé également que le véhicule a été transformé de manière artisanale pour faire passer les sièges assis de 32 à 42 places, ce qui constitue une violation des règles sur l’aménagement et l’homologation des véhicules.

Par ailleurs, les enquêteurs ont retenu, après une information judiciaire ouverte ce mercredi 25 janvier 2023, les chefs d’accusation suivants : homicide involontaire et blessures involontaires contre les deux chauffeurs et le propriétaire du car, défaut de maîtrise contre les deux chauffeurs, mise en danger de la vie d’autrui contre le propriétaire et le chauffeur du car, violation des règles sur l’aménagement et l’homologation des véhicules contre le propriétaire du car et surnombre de passagers et excès de vitesse contre le chauffeur du car.

Le tragique accident survenu dans la commune de Ngueune Sarr, située dans l’arrondissement de Sakal (Louga) a fait 22 morts et 18 blessés. 

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle hypocrisie de justice !!! Quelle tromperie d’etat.Tous les cars ndiaga Ndiaye, tous les mini cars et l’écrasante majorité des voitures de transport en commun inter-regional sont transformés au Sénégal. Alors, les FDS ainsi que les autorités administratives qui leurs donnent des documents les laissent circuler tranquillement en plein jour et on vient sous le coup de l’émotion et dans une salle de justice sanctionner juste deux personnes parce qu’elles ont eu un accident de circulation avec le même genre de voiture. Non le Sénégal a un gros problème mental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Décès de Mademba Sock : Un pilier incontournable du syndicalisme sénégalais s’éteint

XALIMANEWS-Mademba Sock, une figure éminente du monde syndical sénégalais,...