Uche Okafor, un ancien défenseur nigérian qui a aidé l’équipe nationale de football à gagner la Coupe d’Afrique des nations en 1994 et sélectionné à deux reprises pour la Coupe du monde, a été retrouvé sans vie dans sa résidence du Texas. Il était âgé de 43 ans.
Le corps d’Okafor a été découvert jeudi après-midi par son épouse à l’intérieur de leur résidence de Little Elm, une ville située à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Dallas. On ignore encore la cause du décès et la police a refusé de révéler s’il s’agissait d’un homicide ou d’un suicide.
« Nous nous limitons à dire que c’est un décès », a précisé un détective.
En plus de contribuer à la victoire du Nigéria à la Coupe d’Afrique, Okafor a fait partie de l’équipe de son pays pour les Coupes du monde 1994 et 1998. Les Nigérians ont atteint le deuxième tour à chaque fois mais Okafor a disputé un seul match, une défaite de 3-1 face au Paraguay en première ronde en 1998.
Des proches de l’ancien joueur, passé par Malines, Le Touquet ou Hanovre, ont assuré à Kick Off qu’Okafor, alors âgé de 43 ans, ne montrait aucun signe de dépression : il était même d’excellente humeur après avoir passé le nouvel an avec d’anciens internationaux, dont Samson Siasia, l’actuel sélectionneur des Super Eagles.
rds.ca