UGB : les cours suspendus pour une semaine suite au décès de l’étudiant Clédor Prosper Senghor

Date:

XALIMANEWS-Suite au décès de l’étudiant Clédor Prosper Senghor, blessé lors des affrontements entre ses camarades et les forces de l’ordre, le conseil pédagogique de l’université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis a décidé de décréter une semaine de deuil, accompagnée d’une suspension des enseignements pour la même période, à partir du jeudi 22 février 2024, selon un communiqué officiel. 

Clédor Prosper Senghor, originaire de Cabrousse, dans la région de Ziguinchor, est le deuxième étudiant de l’UGB à décéder des suites de ces affrontements. Ces derniers ont éclaté lors d’une manifestation des étudiants protestant contre le report de l’élection présidentielle. 

Le conseil pédagogique, réuni mercredi, appelle à la retenue tant de la part des étudiants que des enseignants et des forces de l’ordre. 

Il recommande également au recteur de l’UGB et au directeur du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis d’assister la famille du défunt dans les démarches nécessaires pour récupérer sa dépouille et organiser ses funérailles. 

Avant le décès de Clédor Prosper Senghor, la coordination des étudiants de Saint-Louis avait mis fin à une première grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...