Un Sénégalais met au point trois innovations majeures

Date:

Dakar, 29 mars (APS) – Un Sénégalais a présenté, lors du dernier Salon pour la recherche et les innovations technologiques (SARIS) qui est s’est tenu du 17 au 19 mars à Dakar, trois innovations considérées comme des avancées technologies.

Inventeur d’innovations technologiques, Pape Daouda Sall a mis au point un album photo numérique, un nouveau support de publicité et de communication et un meuble de l’Islam.

‘’L’appareil photo numérique est une avancée accompagnatrice de l’appareil photo numérique’’, a souligné M. Sall dans un entretien accordé à l’APS.

Tout comme le téléphone mobile, l’album est équipé d’une carte mémoire recevant des photos. La seule différence, précise-t-il, c’est que, pour l’album numérique, les photos sont en grandeur nature.

‘’C’est à la portée de tout le monde, contrairement à la carte mémoire du téléphone portable qui ne peut être consultée que par son propriétaire’’, a souligné M. Sall, ajoutant que c’est une avancée technologique qui complète la gamme de l’appareil photo numérique.

Selon lui, cette technologie, qui est le fruit du savoir-faire sénégalais et africain, peut être utilisée par plus de deux cent marques de fabricants d’appareils photo numériques.

Pour Pape Daouda Sall, c’est la première fois qu’un Sénégalais met sur le marché, une innovation qui intéresse les Européens, les Asiatiques et les Américains

Parlant du support de publicité et de communication, qu’il a mis au point, il a souligné qu’il va ‘’révolutionner la configuration ou la présentation des panneaux publicitaires classiques en adoptant la configuration du téléphone portable en grandeur nature’’.

‘’Le téléphone portable lui-même sous forme de panneau publicitaire peut servir de publicité pour les marques de téléphonie mobile’’, a-t-il poursuivi, soulignant que cette innovation pourrait devenir le plus grand réseau de publicité dans le monde.

La troisième innovation mise au point par Pape Daouda Sall est un meuble de l’Islam qui ‘‘est un jumelage entre un tapis de prière et un meuble’’.

M. Sall a indiqué avoir déjà enregistré ses inventions au Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA).

Et selon lui, l’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux (APIX SA) s’est montrée très intéressée par ces innovations. Il a souligné que sa directrice générale, Aminata Niane, a promis de le mettre en contact avec des techniciens.

‘’Je suis convaincu que si ces innovations sont mises sur le marché, elles peuvent être vendues aux enchères’’, a assuré M. Sall.

Le SARIS s’est tenu du 17 au 19 mars à Dakar

3 Commentaires

  1. Félicitations et encouragement M.SALL. C’est de ça que nous voulons des hommes qui réflechissent, inventent, innovent. Je lui souhaite bonne continuation. Peut on avoir de plus amples infos sur ses découvertes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...