Vers la fin de la grande Coalition Yewwi Askanwi…?

Date:

XALIMANEWS: L’actualité politique domine la livraison des quotidiens de ce mardi, selon lesquels Khalifa Sall et les autres leaders de la coalition Yewwi Askan Wi seraient sur le point de mettre fin à leur alliance.

M. Sall participe au dialogue national auquel le président de la République a convié les leaders politiques, tandis que les autres leaders de YAW ont refusé d’y prendre part.

“L’allusion à Khalifa Sall, président de Taxawu Senegaal, dans un communiqué rendu public hier, est claire […] Yewwi Askan Wi continue ses tergiversations, avec une énième mise en garde contre l’ancien maire de Dakar”, note Le Quotidien.

YAW a décidé de “s’abstenir de tout compromis avec Macky Sall”, rappelle Kritik’, se demandant si Khalifa Sall, qui a “transgressé” cette règle de conduite, fera l’objet d’une “expulsion” ou pas.

Sa “menace d’expulsion” fait croire à WalfQuotidien que “le dialogue national […] risque d’imploser la coalition Yewwi Askan Wi”.

L’Observateur qualifie de “menaçant” le communiqué publié par YAW, concernant le leader de Taxawu Senegaal, tout en mettant l’accent sur “la position inconfortable” de Macky Sall. Ce dernier est “partagé” entre “ceux qui appellent à l’apaisement” de la situation politique du pays et “ceux qui militent pour le respect de l’État de droit”, les deux n’allant pas de pair, selon L’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE