[Video] Eric Zemmour, l’homme connu en France pour ses propos racistes dérape: «La plupart des trafiquants sont noirs et arabes!», Rokhaya Diallo le recadre

Date:

Faisant la promotion de son nouveau livre sur un plateau de TV, Eric Zemmour a donné son analyse des contrôles policiers dans les zones défavorisées.
Eric Zemmour n’en finit plus de faire parler de lui. Spécialiste des petites phrases assassines aussi bien que des déclarations choc, le journaliste et polémiste français a frappé une nouvelle fois ce week-end.

Présent sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson pour faire la promotion de son dernier ouvrage, Eric Zemmour s’est une nouvelle fois distingué par son discours provocateur.

Répondant à une question portant sur les raisons des contrôles policiers plus fréquents auprès des immigrés, ce dernier a répondu: «C’est parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait».

Une polémique a rapidement enflé sur la Toile et l’auteur a souhaité y répondre lundi dans les colonnes du quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France en enfonçant encore le clou. «Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu’ils sont plus contrôlés parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux».

Zemmour s’est également plaint des circonstances du tournage de l’émission: «Ce débat n’en était pas un, car Rockhaya Diallo [l’organisatrice des Y’a bon Awards, présente sur le plateau] m’a coupé la parole sans arrêt, m’a agressé délibérément. Quant à Ardisson, il déconne. Mettre «Zemmour dérape» au montage, ce ne sont pas des méthodes».

(fab/jmh)

20min.ch/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Préfet de Dakar interdit la marche silencieus de ce mardi

XALIMANEWS- Alors que la société civile décide de descendre...

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...