[Vidéo] Paiement du loyer des étudiants de Ziguinchor à Dakar : Ousmane Sonko campe sur sa position et dénonce une affaire politique

Date:

XALIMANEWS-Dans leur lutte pour faire renouveler leur bail à Dakar, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) originaires de Ziguinchor sont prévenus par Ousmane Sonko. Le maire de Ziguinchor campe sur sa décision de résilier le contrat de location de leur logement à Dakar. Il l’a fait savoir à travers un point de presse tenu, ce jeudi.

«Il y a un système que je n’accepte jamais de continuer. Nous devons nous conformer à des exigences. C’est un immeuble que la mairie payait chaque année. C’est un immeuble de 13 chambres qui ne pouvait pas contenir tous les étudiants ressortissants de Ziguinchor. Il y a d’ailleurs des étudiants qui n’habitent pas dans cet immeuble. Je n’ai aucune légalité pour procéder à ce genre de dépenses » a fait savoir le maire.

Par contre, le maire de Ziguinchor qui qualifie cet appui financier « de dépenses qui ne sont pas en phase avec les compétences de la mairie », a formellement indiqué « qu’à partir du 30 janvier, qu’il arrêtera le contrat et qu’il ne céderai pas à ces manipulations politiques ».

1 COMMENTAIRE

  1. Sonko Sodomiseur moom doul rek matin midi soir ! Il ose encore parler de « complot politique »…. Tu as promis monts et merveilles aux jeunes du pays, donc paye le loyer des étudiants moo gueune sinon rek…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...