VISITE A TOUBA : Karim Wade dément ceux qui veulent ternir son image. Traduit en justice pour diffamation, Madiambal Diagne démarre les hostilités contre «Wade fils»

Date:

Depuis que Karim Wade a décidé de porter plainte contre le magazine «Week-end », ce groupe de presse ne cesse de l’attaquer. Rappelons que ce magazine avait écrit que Karim Wade a acheté un jet privé Falcon 50 à 6,5 milliards de FCFA. Se sentant diffamé, Karim Wade a saisi ses avocats pour traduire ce journal à la justice.

Ce matin, le journal de Madiambal Diagne a encore écrit que le fils du président a refusé de manger chez le Khalife des Mourides à Touba. Voici le dément du principal concerné.

«A la suite de la visite du Ministre d’Etat à Touba, certains journaux ont fait état de son refus d’accepter une boisson que lui aurait offerte le Khalife Général des Mourides» dit le communiqué du Ministére de Karim Wade.

Le Ministère de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie tient «à démentir fermement ces allégations dénuées de tout fondement et dont le seul objectif est de nuire à l’image du Ministre d’Etat, Karim Wade et aux relations empreintes de cordialité et de respect qu’il entretient avec la Communauté Mouride en général et le Khalife Général en particulier».

Selon le communiqué, «la visite du Ministre d’Etat Karim Wade et de sa délégation à Touba s’est déroulée dans d’excellentes conditions. En effet, le Ministre d’Etat a rendu compte au Khalife Général des dispositions qui ont été prises pour que Touba soit correctement approvisionné en électricité pendant toute la durée du Magal».

A la demande du Khalife Général des Mourides, le Ministre d’Etat s’est ensuite rendu à Keur Nganda pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de la route Thilmakha/Nganda dont le revêtement sera terminé en mars 2011.

«Le Ministère exprime enfin son indignation face à la publication de ces informations mensongères et caricaturales qui n’ont fait l’objet d’aucune vérification auprès de ses services compétents ou du Porte parole du Khalife Général, Serigne Bass Abdoul Khadre comme l’exigent les règles qui régissent la profession de journaliste » soutient le communiqué.

Bitimrew.net

2 Commentaires

  1. Karim Wade est un mouride convaincu. El H. Bara Mbacké(PSL) disait à tout le monde qu’il était son talibé.Il faut arrêter ce genre de journalistes avant qu’il ne soit trop tard. Le mensonge devient l’arme pérfere de certains journalistes et il est urgent de leur rendre les coups avant qu’il ne soit trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Nécrologie : Décès de l’ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye

XALIMANEWS- L'ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye,...