Volley Ball- Finale Play-Offs Dames 2021 : SOCOCIM renoue avec le titre en domptant ISEG (3 sets à 0)

Date:

XALIMANEWS-En finale de l’édition 2021 des Play-Offs, la SOCOCIM vice championne était opposée à l’ambitieux ISEG. Au terme d’une partie bien maîtrisée, les Rufisquoises renouent avec le titre, lors de leur 3ème finale de rang en championnat.

La SOCOCIM est redevenue Reine du Volley-Ball féminin sénégalais après sa brillante victoire en finale du Championnat, ce dimanche, devant l’ISEG, battu 3 sets à zéro. Dépossédées de leur sceptres par les volleyeuses de la Police en 2019, les partenaires de Jeanne Diokh avaient pour objectif suprême de renouer avec le titre. Après avoir sorti Diofior ce samedi en demi-finale, les Rufisquoises faisaient face aux Étudiantes de l’ISEG, pour l’ultime acte de la saison sportive de Volleyball.

Dominatrices durant les 2 premiers sets (25-18, 25-17), les Vices-championnes de 2019, portées par la meilleure centrale et MVP de la finale, Jeanne Diokh, la meilleure receptionneuse, Mbayang Seck, Siga Tine la meilleure libero et Ndeye Fatou Sarr la meilleure passeuse, devaient faire le boulot lors de l’ultime set, et elles se le feront pas dire deux fois. En maîtrise, SOCOCIM remporte ce dernier acte de la finale ( 25-21), renoue avec le titre et ajoute une ligne à son palmarès. Après avoir reçu le trophée, capitaine Jeanne et ses coéquipières pouvaient aller remettre la Coupe à leur partenaires, Assietou Ndoye blessée durant la CAN de Kigali et installée dans la loge officielle. Un geste très fort de la part des Championnes 2021. L’équipe perdante, l’ISEG, peut se consoler avec 2 de ses joueuses, Désirée Ciss et Mbayang Ndoye, nommées meilleure défenseuse et meilleure opposée.

Jeanne Diokh (MVP) dossard 11 posant avec son trophée en compagnie d’Assietou Ndoye sa coéquipière blessée (en voile), Aminata Diou (5) et Ndeye Fatou Sarr meilleure passeuse (numéro 5)

Finale Play-Offs Championnat National 1 Dames

ISEG/SOCOCIM (0-3) (18-25, 17-25, 21-25)

Distinctions individuelles

Meilleure receptionneuse : Mbayang Seck (SOCOCIM)

Meilleure centrale : Jeanne Diokh (SOCOCIM)

Meilleure serveuse : Mbayang Seck (SOCOCIM)

Meilleure passeuse : Ndeye Fatou Sarr (SOCOCIM)

Meilleure défenseuse : Désirée Ciss (ISEG)

Meilleure opposée : Mbayang Ndoye (ISEG)

Meilleure Libéro : Siga Tine (SOCOCIM)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/France : Ngolo Kanté devrait être convoqué par Deschamps !

XALIMANEWS-D'après les dernières informations de Canal+, corroborées par L’Equipe,...

Football-Ligue des champions UEFA : Dortmund porte plainte contre le PSG

XALIMANEWS-Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le...

Football-Euro 2024/Allemagne : Nagelsmann dévoile sa liste de 27 joueurs, sans Hummels ni Goretzka

XALIMANEWS-Pays hôte de l'Euro 2024, l'Allemagne a dévoilé une...