’’Si chacune de vos réalisations était une perle, vous auriez un long collier autour du cou’’, a dit de façon imagée le président Wade s’adressant à la directrice générale de l’Apix.
Photos ci dessous: Wade au milieu et aminata Niane à sa gauche.
Manifestement satisfait du travail abattu par Mme Niane, il ajoute : ’’Lorsque vous êtes venus me demander quel nom va porter l’autoroute à péage, j’ai failli répondre Aminata Niane, mais comme elle ne porte pas le nom d’une personne physique, j’ai décidé qu’elle porte le nom de Avenir ».
Arrivé sur les lieux de la manifestation à 11h15, Me Wade a eu droit à un bain de foule tant la ville de Rufisque a relevé le défi de la mobilisation. Les militants du Pds/L et ceux du maire Badara Mamaya Sène lui ont réservé un accueil chaleureux.
Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre d’Etat, Karim Wade, le maire de Rufisque, Badara Mamaya Sène, le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, ainsi que la directrice générale de la Banque mondiale (BM), Ngozi Okonjo-Iweela, en visite à Dakar, ont pris part à la cérémonie de lancement des travaux.
D’une trentaine de kilomètres, l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio est financée à hauteur de 320 milliards de Fcfa. Un premier tronçon reliant le centre-ville à l’entrée de Pikine a été ouvert à la circulation en juillet 2009.
Maître Abdoulaye Wade a procédé vendredi à Rufisque au lancement des travaux de la seconde phase de l’autoroute à péage sur le tronçon Diamniadio-Pikine.
Nettali.net/Xalimasn.com
notre clowne nationale avec ces frasques…………………c est ridicule d avoir un voyou comme president……….un ignorant comme wade…………….le se’negal est tombe d aussi bas..en afrique…………..wade entoure par des fumiers ………des bandits des voleurs des putaines comme lui……………..