Wade sous le charme de Aminata Niane: ’’Si chacune de vos réalisations était une perle, vous auriez un long collier autour du cou’’

Date:

La cérémonie de lancement des travaux de l’autoroute à péage a été une occasion pour Me Wade de saluer la compétence de la directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements au Sénégal (Apix). Le chef de l’Etat n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Aminata Niane à Rufisque.

’’Si chacune de vos réalisations était une perle, vous auriez un long collier autour du cou’’, a dit de façon imagée le président Wade s’adressant à la directrice générale de l’Apix.

Photos ci dessous: Wade au milieu et aminata Niane à  sa gauche.

Manifestement satisfait du travail abattu par Mme Niane, il ajoute : ’’Lorsque vous êtes venus me demander quel nom va porter l’autoroute à péage, j’ai failli répondre Aminata Niane, mais comme elle ne porte pas le nom d’une personne physique, j’ai décidé qu’elle porte le nom de Avenir ».

Arrivé sur les lieux de la manifestation à 11h15, Me Wade a eu droit à un bain de foule tant la ville de Rufisque a relevé le défi de la mobilisation. Les militants du Pds/L et ceux du maire Badara Mamaya Sène lui ont réservé un accueil chaleureux.

Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre d’Etat, Karim Wade, le maire de Rufisque, Badara Mamaya Sène, le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, ainsi que la directrice générale de la Banque mondiale (BM), Ngozi Okonjo-Iweela, en visite à Dakar, ont pris part à la cérémonie de lancement des travaux.

D’une trentaine de kilomètres, l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio est financée à hauteur de 320 milliards de Fcfa. Un premier tronçon reliant le centre-ville à l’entrée de Pikine a été ouvert à la circulation en juillet 2009.

Maître Abdoulaye Wade a procédé vendredi à Rufisque au lancement des travaux de la seconde phase de l’autoroute à péage sur le tronçon Diamniadio-Pikine.

Nettali.net/Xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. notre clowne nationale avec ces frasques…………………c est ridicule d avoir un voyou comme president……….un ignorant comme wade…………….le se’negal est tombe d aussi bas..en afrique…………..wade entoure par des fumiers ………des bandits des voleurs des putaines comme lui……………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...