Le champion de lutte avec frappe, Yakhya Diop dit Yekini, a déclaré que son vœu le plus cher est de construire un lycée à Bassoul, son village natal qui se trouve dans les Iles du Saloum (centre).
‘’Mon souhait, c’était d’être le maître d’œuvre des CEM (Collège d’enseignement moyen) construits chez moi à Bassoul. Mon vœu le plus cher, c’est de construire un lycée à Bassoul’’, a déclaré Yekini dans le quotidien spécialisé Sunu Lamb.
Yekini faisait face à la presse, jeudi, en compagnie de son adversaire Bombardier qu’il a battu le 2 janvier dernier au stade Demba Diop. Il a signé à cette occasion sa 19-ème victoire en 20 combats dans la lutte avec frappe.
Toujours au sujet de l’éducation, le lutteur du Cinquantenaire du Sénégal selon un jury composé par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), a estimé que la ville de Joal a besoin d’un nouveau CEM.
‘’Joal aussi doit avoir un autre CEM parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui adorent étudier’’, a ajouté le champion de lutte. Il a confirmé que son adversaire sera avec lui à la fête qu’il organise à Joal, samedi.
A court terme, Yekini pense à aider ses poulains engagés dans des combats. Mais il n’exclut de faire une tournée nationale. Toutefois, les villes de Ziguinchor et de Louga sont citées parmi les destinations du Roi de la lutte avec frappe.
Aps
ok yala nala yala defal jamou
amine yala nakou yala daif