Youssou Ndour pleure Oumar Bassoum et BB King

Date:

La disparition du bluesman de légende, BB King jeudi, suivie quelques heures après de celle du chanteur Sénégalais Oumar Bassoum a profondément attristé le roi du mbalax et icône internationale de la musique sénégalaise, Youssou Ndour.
Dans un texte transmis à gfm.sn, Youssou Ndour, parlant de l’Américain, est amer. « La nouvelle nous a peinée ! B B KING, nous a quitté ! », dit-il, ajoutant que « la guitare, le blues, la musique perdent une icône, un de leur plus talentueux représentant. Et son public est orphelin ».
« Personnellement, je retiens de B B KING l’artiste accompli, le roi du blues, le champion du live, l’homme de la proximité, et l’infatigable voyageur en quête de communion avec son public. B B KING a tiré sa révérence, mais une légende ne meurt jamais! », poursuit Youssou Ndour, également attristé par la disparition du « gardien de la tradition », le Sénégalais Oumar Bassoum disparu vendredi à l’âge de 59 ans.

Il parle ainsi du « magicien du xalam », cet Oumar Bassoum qui a »joué avec les plus grands et donné du bonheur à la tradition en faisant parler le xalam ». « La disparition d’Oumar Bassoum est une grande perte pour la musique sénégalaise. C’était un grand ami de ma femme Aïda qui adore sa musique », dit un Youssou Ndour atttristé.

« Que la terre leur soit légère », prie le roi du mbalax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...