1411 enfants retirés des rues de Dakar entre juin 2016 et février 2017

Date:

«Au total, nous avons effectué soixante-dix (70) opérations avec la Brigade des mineurs, sanctionnées par le retrait de 1411 enfants, garçons et filles, de nationalités diverses, depuis le 30 juin 2016, à la date du 28 février 2017». Directeur des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables fait ainsi le bilan de la décision présidentielle de retrait des enfants des rues.
Dans une interview accordée à «l’Observateur», Niokhobaye Diouf d’assurer qu’«avec l’acquisition de deux (2) nouveaux véhicules, les opérations seront plus soutenus de jour comme de nuit et de manière inlassable, jusqu’à ce que tous les enfants disparaissent des rues. Et même après cela, nous monterons des sentinelles afin de les dissuader de revenir».
Dans cet ordre d’idées, le cadre du ministère de la Femmes et de la Famille annonce «l’élaboration d’un programme estimé à quatorze (14) milliards F CFA pour l’éradication de la mendicité sur tout le territoire national, en phase de recherche de financement auprès des partenaires financiers». Dakar compte plus de 50.000 d’enfants des rues et il en existe plus de 100.000 dans les autres villes du pays, d’après l’UNICEF. Dié BA
pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Cette situation est la plaie la plus honteuse de la s et les 10% sont des Sénégalais ! Ce sont des enfants, certes, mais des enfants exploités par des adultes . Il faut les aider à retourner chez-eux avec un petit pécule qui serait remise à leurs familles et pas au marabout ! Les pays organisés tel le Rwanda ne peuvent vivre une telle horreur dans leurs villes. Yaya Djameh a au moins réussi à endiguer ce phénomène de la mendicité des enfants comme des adultes, ainsi que la prostitution depuis au moins vingt ans!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...