1ère Édition Université D’eté Des « Métiers De La Paix » À Timbuktu Institute

Date:

Dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes et de leur sensibilisation à la prévention et à la résolution pacifique des conflits, Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies a accueilli de jeunes étudiants et professionnels en début de carrière pour une Session de formation sur les « Métiers de la Paix« .
La Session qui a accueilli une quinzaine de participants dont 8 étudiants du Centre d’étude des religions de l’Université Gaston Berger et d’autres jeunes professionnels a été animée par Mouhamadou Bâ chargé d’Etude et du pôle « Intelligence stratégique et alerte précoce » à Timbuktu Institute.
Pour Mme Ygaue Hanne, chargée des relations institutionnelles, « cette première édition servait de test car le programme devra être élargi à d’autres pays de la sous-région notamment, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger entre autres ».
Selon Mouhamadou Bâ qui a assuré cette formation, « la session a permis aux jeunes de se familiariser avec les notions et différents outils de la médiation, de la résolution des conflits de même qu’elle leur a visé à leur ouvrir des perspectives professionnelles ».
Cette première phase sera complétée début septembre par une formation en veille stratégique et stratégies de prévention de l’extrémisme violent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...